Nous suivre
Image par défaut

Espagne

ASSE : les Verts vont affronter un Barça sans Messi dans le chaudron

Alors que la trêve internationale prend fin, l’ASSE prépare activement la réception de l’OGC Nice dimanche soir dans le Chaudron.

Le leader de la L1 n'est pas une petite équipe.

Yoan Cardinale a mangé du lion et rugit de plaisir. Quitte à en faire des tonnes… Titulaire dans les cages de l'OGC Nice cette saison, le gardien n'a en effet pas hésité à comparer son équipe au Barà§a, source d’inspiration au centre de formation des Aiglons.

« J’ai l’impression d’àªtre dans mon canapé et de regarder Barcelone »

« Quoi de mieux que de gagner en jouant bien ? Après Nantes, sous la douche, j’en parlais avec Bodmer. ”˜Bod, de la cage, j’ai l’impression d’àªtre dans mon canapé et de regarder Barcelone. Des fois, j’ai l’impression que vous abusez…' J’ai demandé à Dante : ”˜Tu as déjà pris du plaisir comme à§a ?' Il m’a dit : ”˜Jamais.' Pourtant il a joué au Bayern, il a gagné la C1, il a été demi-finaliste d’une Coupe du monde. C’est beau d’entendre à§a, raconte Cardinale dans les colonnes de France Football. Il y a 15 ans, quand on parlait de Nice, c’était à propos de l’agressivité de Rool, de Balmont. Les adversaires se disaient qu’ils allaient prendre des coups, aujourd’hui ils se disent qu’ils ne vont pas toucher beaucoup le ballon. Entendre le Nantais Gillet dire qu’il avait l’impression qu’on s’amusait avec eux, c’est plaisant. Des adversaires me disent : ”˜Vous nous avez tués, vous avez une belle équipe.' »

« De faà§on générale, il y a certains matches de L1… »

Les Verts seront-ils les prochains à complimenter les Aiglons sur leur niveau de jeu ? Pas si sûr mais Cardinale, toujours aussi sûr de lui, enfonce le clou. « Quand je suis arrivé au club il y a 8 ans, les entraà®neurs et le directeur du centre de formation nous on dit : ”˜On a une idée en tàªte : projet de jeu Barcelone ! On va jouer comme le Barà§a !' On nous a expliqué que le gardien devait faire des passes, ne pas dégager n’importe comment, poursuit-il. Tout le monde s’est pris au jeu, le gardien, les défenseurs, les milieux (…) De faà§on générale, il y a certains matches de L1… On ne fait pas du foot pour ce genre de spectacle. Si c’est uniquement pour bloquer Mario pendant 90 minutes, pfff ! »

Julien Perez

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.

But Sainte 569

galtier_tete

Plus d'informations Plus d'articles