Ligue 1
ASSE : l'étonnante anecdote de Puel sur Oscar Garcia
Pressenti pour devenir l’entraîneur de l’ASSE avant que le choix ne se porte sur Oscar Garcia, Claude Puel connait bien l’homme qui a été choisi par les Verts.
Claude Puel et Oscar Garcia étaient présentés comme les deux finalistes pour le poste d'entraà®neur de l'AS Saint-Etienne. Le Castrais n'ayant pu se libérer à temps de ses obligations avec Southampton, c'est finalement l'Espagnol qui a été choisi par les dirigeants stéphanois pour succéder à Christophe Galtier.
Invité sur CNews samedi midi, Claude Puel est revenu sur le dossier, se refusant à expliciter le dossier : « Comme il y a eu des rumeurs comme quoi on allait se séparer avec Southampton, j’ai eu beaucoup de contacts. Beaucoup de clubs m’ont appelé, en France comme à l’étranger. Est-ce que j’aurai pu entraà®ner Saint-Etienne ? Je ne peux pas répondre précisément par rapport à un club. Quand je suis sous contrat avec un club, je ne m’engage pas dans des discussions. C’est une question de respect », a expliqué l'ancien coach du Gym, dans des propos relayés par Poteaux-Carrés.
Au moment d'évoquer le choix Oscar Garcia, Claude Puel s'est remémoré un épisode avec l'ancien barcelonais : « Oscar Garcia, j’avais essayé de le recruter quand j’entraà®nais le LOSC. Il manquait de temps de jeu à Barcelone en équipe première mais avait beaucoup de qualités, notamment techniques. »
Arnaud Carond