Mais pour Robert Herbin, l’ancien milieu défensif n’est pas à sa place.
On ne peut pas dire que l’électrochoc ait eu lieu. Pour ses quatre premiers matches sur le banc de l’ASSE, Julien Sablé n’a récolté que deux points. La première période des Verts dimanche face au FC Nantes (1-1) a pourtant laissé entrevoir quelques signes d’amélioration. Mais pas de quoi rassurer Robert Herbin.
‘Je ne pense pas que Sablé soit l'homme de la situation’
Dans les colonnes du Progrès, le mythique Sphinx en conclut déjà à l’erreur de casting avec Sablé.
‘La situation actuelle commence à àªtre usante, déconcertante. L'hiver s'annonce inquiétant. Il y a beaucoup de joueurs moyens. Perrin vient de se blesser à nouveau. Je ne pense pas que Sablé soit l'homme de la situation. Il y a un discours à tenir, une exigence à avoir, une compétence à montrer. C'est une grosse erreur de l'avoir nommé car il est inexpérimenté, ne fait pas autorité alors que la situation l'impose. Ose-t-il secouer le cocotier ? Bien sûr, le championnat est encore long mais il est impératif de repartir sur de nouvelles bases rapidement. J'aimerais bien savoir ce que fait Gasset. Et puis la faà§on dont a été géré le recrutement me laisse perplexe.’
Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.
Cela fait beaucoup de griefs pour un seul club. Voilà qui explique sans doute pourquoi l’ASSE pointe à une peu glorieuse douzième place au classement de Ligue 1…
Sylvain Opair