Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : l'Heracles Almelo sauvé par les Verts et Oussama Tannane

Le transfert d’Oussama Tannane fait non seulement les affaires sportives de l’ASSE mais sort aussi l’Heracles Almelo d’une mauvaise passe.

Explications.

Pour les supporters de l'AS Saint-Etienne, Oussama Tannane (21 ans) est une vraie belle découverte. Acheté 3 M€ à l'Heracles Almelo (D1 néerlandaise), le Marocain s'est imposé en quelques matches comme le nouveau leader technique des Verts au point que l'effort consenti pour son acquisition parait aujourd'hui une bonne affaire.

La vente de Tannane pour financer le stade

Du côté d'Almelo, on est également content d'avoir pu céder Tannane à un tel montant. En effet, comme nous l'apprend le média local Tubantia.nl, la vente du milieu offensif a sorti le club d'un mauvais pas financier. En effet, 2 des 3 M€ payés par l'ASSE ont permis au club de rembourser une partie du pràªt contracté pour la rénovation du stade local (le Polman Stadion) en 2015.

Le « Nameur » a failli plomber le club

Car si l'Heracles bénéficiait bien d'un contrat de naming avec le magnat de l'immobilier local Pim Polman, celui-ci a finalement fait faux bond, laissant le club dans l'embarras dans l'attente d'un nouveau partenariat. Si le club d'Almelo s'est retourné contre Polman en justice, le transfert de Tannane lui a au moins donné un peu d'air face à ses créanciers.

Plus d'informations Plus d'articles