Ligue 1
ASSE : l’histoire de la « liste noire » a miné Christophe Galtier
Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a vu son récent coup de gueule être accompagné d’une belle flopée de rumeurs.
Et la plus grosse d’entre elles a été l’annonce par l’Equipe d’une liste noire de six joueurs établie par ses soins. Une liste totalement démentie à tous les étages du club stéphanois. Cela n’empàªche que le groupe en a forcément ressenti les effets. Et à§a, Christophe Galtier a été obligé de composer avec, comme il l’a confié au JDD. « Après Reims dimanche dernier, je suis rentré à la maison et j’ai pleuré. Besoin d’évacuer la frustration. Certains joueurs ont pu penser que j’avais établi une liste noire. à‡a me fait mal, je ne suis pas comme à§a. Mais le regard des joueurs vous renvoie leurs doutes. »
Christophe Galtier, bien conscient que quelque chose ne tourne pas rond cette saison, estime qu’il n’a d’autres choix que de résoudre lui-màªme les problèmes. Des problèmes qui le touchent toujours autant au quotidien. « Quelque chose ne va pas dans le contenu des matchs, je dois trouver la solution. Le seul responsable, c’est moi. Et j’ai horreur de me sentir fautif. Il y a deux ans, après l’élimination à Cannes en Coupe, j’ai vomi. C’est peut-àªtre parce que je me mets dans ces états que je suis toujours là . » Un exploit face au PSG ce soir aiderait sans doute à se sentir mieux…