Les Verts devaient impérativement s’imposer ce soir, sous peine de dire au revoir à la Ligue Europa dès la phase de poules. Ils l’ont fait, dans la douleur. Comme à leur habitude, ils n’ont pas marqué en première période, malgré un pressing soutenu et certaines situations dangereuses. Au retour des vestiaires, ils ont multiplié les occasions, en ratant un nombre élevé. L’essentiel est acquis avec cette victoire.
Moulin : 5. Rien à faire tout au long des 45 premières minutes. Une belle et décisive sortie dans sa surface à la 74e minute.
Perrin : 5,5. Anticipe bien sur une situation dangereuse dans sa surface de réparation (5e). Toujours bien placé, en dépit de quelques relances ratées. Une tàªte pas cadrée en seconde période (61e).
Théophile-Catherine : 5. La sensation de se répéter à chaque match des Verts : Kévin Théophile-Catherine est impeccable sur son jeu défensif, mais ne parvient jamais à créer un décalage ou màªme déborder sur son côté droit. Regrettable.
Pogba : 5,5. Du mal à rentrer dans le match pour cause de mauvais placement. Plus juste ensuite dans son jeu de passes courtes. A contribué au pressing offensif au retour des vestiaires.
M’bengue : 5,5 Un bon début de match, avec plus de soutien pour Kévin Monnet-Paquet que lors du match contre Dijon. Des centres ratés, néanmoins, et un déchet technique à certaines occasions. Souvent isolé sur son aile gauche en seconde période et davantage de bons centres.
Saivet : 5. L’ancien bordelais a du ballon, à§a se voit. Mais il n’a jamais pris le jeu à son compte au cours des 45 premières minutes. Trop discret, pas souvent bien placé, Saivet a eu des difficultés. Au retour des vestiaires, il se distingue par une tàªte sublime, mais pas cadrée (68e) et une occasion ratée, pourtant immanquable à la 87e, seul face au but. A parfois fait des mauvais choix, mais Saivet doit rester en numéro 10.
Tannane : 5. Personne ne pourra lui reprocher son investissement. Tannane a été omniprésent, a sans cesse cherché à jouer, construire, débordé. Trop de déchet dans le dernier geste et des frappes pas cadrées (7e, 17e). De nouveau des frappes non cadrées par la suite. A revoir.
Selnaes : 5,5. Toujours aussi utile dans le jeu court. Moins d’influence, toutefois, sur la construction offensive. Une magnifique volée (77e) et une belle activité en deuxième période.
Veretout : 5,5. Combattif et souvent inspiré. A pris plus d’initiatives. Du déchet en fin de première période. Mais des coups de pied arràªtés bien maà®trisés, dont le coup-franc qui conduit au but contre son camp de Ricardinho.
Roux : 5,5. Lorsqu’il touche le ballon, il est le plus souvent à 35 mètres du but adverse. Gàªnant pour un avant-centre qui n’est jamais servi dans de bonnes conditions. Bagarreur en seconde période, plus de présence dans la surface adverse.
Monnet-Paquet : 6. Du pressing (2e), une belle frappe (3e). Mais de mauvais choix comme à la 21e minute lorsqu’il oublie de servir Oussama Tannane. A une fois encore affiché une générosité incroyable. Défensivement et offensivement.
L.T.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTà‰.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play