Le site Poteaux-Carrés y était et relaye les propos du président du Directoire stéphanois. Morceaux choisis.
Objectif : les 8e de la Ligue Europa
« Moi j’aimerais bien àªtre champion. Y’a des supporters qui m’abordent et qui me disent : ‘faut gagner, faut àªtre champion !’ Moi je voudrais bien mais on n’a pas les moyens. On essaye de faire selon nos moyens. Nos moyens, c’est de jouer chaque année l’Europa League. Les joueurs sont contents, les supporters le sont aussi. J’espère que cette année on fera un peu plus que les 55 matches de la saison passée. Chaque année on essaie de progresser en Europa League, j’espère qu’on fera encore plus de matches. »
Le podium, un ràªve pour les Verts
« On veut essayer de faire le mieux possible et peut-àªtre un jour finir deuxième ou troisième. Ces dernières années, à quelque chose pràªt, on a failli finir sur le podium. à‡a fait quatre ans qu’on est dans le top 5. Cette année on a fait des gros sacrifices au point de vue du recrutement depuis le Mercato d’hiver pour essayer de donner au staff sportif le moyen de gagner et d’aller le plus haut possible. Je ne peux pas vendre de la poudre aux yeux, je ne peux pas promettre qu’on ira en Ligue des Champions. Mais oui, on en ràªve, on en a envie et on va tout faire pour ! »
Une Coupe national, le souhait de Romeyer
« Si on pouvait aussi gagner une coupe nationale, ce serait formidable. Le problème, c’est que chaque année on tombe sur Paris et on se fait éliminer. Mais comme il n’y a plus Ibra, maintenant on verra”¦ »
Le projet Socios pas d'avancée avant 2-3 ans
« Pour les Socios, avec Bernard Caà¯azzo, on avait l’intention d’associer nos supporters à l’actionnariat. Il faut bien débuter par quelque chose. On l’a fait avec la carte de membre, pour voir un petit peu les supporters qui nous suivent. Après on attaquera la deuxième phase avec les Socios. D’ici deux ou trois ans on verra ce que à§a donne (”¦) Actuellement, il y a à peu près 35 000 membres. Nous, à l’ASSE, on a des supporters de partout. Je pensais qu’en quatre ou cinq ans on arriverait à 100 000 membres. »
Arnaud Carond