Ligue 1
ASSE – L’instant Onzeo : Didier Tholot se prononce sur les Verts
Dans son émission, Espace Clubs (18h30), notre partenaire Onzeo a donné la parole à Didier Tholot, annoncé il y a quelques jours comme possible successeur d’Oscar Garcia sur le banc de l’ASSE.
Morceaux choisis.
Au lendemain de la démission d’Oscar Garcia, le nom de Didier Tholot est revenu avec insistance du côté de l’Etrat. Ancien avant-centre de l’ASSE, au tout début des années 90, entraà®neur à Libourne Saint-Seurin, à Châteauroux, puis en Suisse de nombreuses saisons (FC Sion), le natif de la région stéphanoise a, comme d’autres, assisté à la prise de pouvoirs de Julien Sablé. Ce qui ne l’empàªche pas de porter un regard lucide sur la situation actuelle des Verts, balayés à Bordeaux hier soir (0-3).
‘Avant le match d’hier soir, je pensais que Bordeaux était dans une dynamique un peu plus sereine. Et à§a s’est vérifié au bout de cinq minutes. Le plan de l’AS Saint-Etienne s’est trop vite désagrégé. Jouer avec cinq joueurs à vocation défensive et prendre un but aussi tôt, c’est compliqué. Ce n’est pas forcément l’équipe la plus en confiance qui a gagné mais celle qui souhaitait le plus de choses dans ce match. L’AS Saint-Etienne a montré un signe assez fort d’entrée, en venant avec cinq joueurs derrière, c’était également un signe envoyé aux adversaires. Les Girondins ont pu se dire que les Stéphanois voulaient se rassurer et qu’ils allaient en profiter.
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Je suis Stéphanois, je connais l’environnement, les attentes, j’étais bercé par ce club où j’ai joué pendant deux ans, bien sûr que je peux me reconnaà®tre dans le profil demandé mais aujourd’hui Julien Sablé est en place et il fait tout ce qu’il peut. C’est facile de l’extérieur, de dire qu’un coach n’a pas de résultats, qu’il devrait faire ci, faire à§a. Désormais il faut laisser les gens travailler et dans la sérénité. J’ai connu ce genre de situations avec le FC Sion (Suisse). Le club était dernier, on a réussi à se sauver mais à§a passe par la confiance, trouver une logique de jeu et d’équipe. Le footballeur aime bien avoir des certitudes et des repères. L’ASSE est en train de les trouver avec Julien Sablé.‘
Espace Clubs, du mardi au jeudi à 18h30 sur Onzeo. Replay à partir de 18h30 sur onzeo.fr
Retrouvez Onzeo sur Twitter et Facebook
L.T.