Nous suivre

Ligue 1

ASSE – L'Å“il d'Adrien Ponsard : « C'est l'année ou jamais pour finir sur le podium »

L’ancien attaquant stéphanois Adrien Ponsard pense l’ASSE capable de se hisser sur le podium de la L1 cette saison, même s’il regrette les points perdus, notamment à cause de l’arbitrage.

« C'est dommage de ne pas avoir gagné à Nice. Il y avait la place. Le penalty est malheureux. On voit bien que c'est Saint-Maximin qui ne prend le pied dans la jambe de Monnet-Paquet. Il n'y a pas faute. On n'a pas de chance avec les arbitres cette saison. On devrait avoir au moins trois ou quatre points de plus, peut-àªtre màªme cinq. Mais bon, à Nice, on a quand màªme raté le coche. Salibur ne doit jamais se faire expulser. Il a déjà un jaune, c'est idiot de faire ce qu'il fait alors que l'arbitre vient juste d'expulser un Nià§ois. Je pense qu'on méritait la victoire màªme si on s'est fait très peur sur la fin.

« Il faut se rappeler où on était il y a un an, avant que Gasset prenne les choses en main. On peut lui tirer un coup de chapeau. Je trouve qu'on ne parle pas assez du boulot qu'il fait. »

On a fait un bon match malgré les absences. Il y a eu pas mal de satisfactions : Diony qui marque, Perrin qui revient bien, Polomat qui confirme. Lui, j'avoue qu'il me surprend agréablement. Il a dû franchir un cap. Il a l'air bien dans sa tàªte. Beric aussi m'a bien plu.

Avec Diony, ils sont complémentaires. J'aimerais que Gasset les associe à Cabella et Khazri contre Dijon, à§a peut faire mal. Je ne me fais pas trop de souci pour ce match. Les Dijonnais ne vont pas fort et nous, on est en confiance. On reste sur de bons matches à Geoffroy-Guichard. Logiquement, on va finir l'année à la 5e place. C'est bien. Il faut se rappeler où on était il y a un an, avant que Gasset prenne les choses en main. On peut lui tirer un coup de chapeau. Je trouve qu'on ne parle pas assez du boulot qu'il fait. Après, sur cette première partie de saison, j'ai quand màªme quelques regrets. On devrait avoir plus de points. Il y a eu des erreurs d'arbitrage mais on a mal géré certains matches, aussi. Il ne faut pas se contenter de cette 5e place. Il faut aller chercher plus haut. C'est l'année où jamais pour finir sur le podium. Monaco est au fond du trou. Marseille n'y est pas trop. Il y a un super coup à jouer et on a l'équipe pour. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles