Selon lui, une vente de William Saliba dès cet été serait une erreur.
Le départ de Jean-Louis Gasset
« Honnàªtement, j’ai été surpris par son départ. Avec la qualification en Ligue Europa, je pensais qu’il resterait. Il part par la grande porte. Il faut le féliciter pour ce qu’il a fait. En un an et demi, il a sauvé l’ASSE de la relégation et il l’a ramenée en Europe. C’est un monsieur. »
La nomination de Ghislain Printant
« Ce n’est pas un mauvais choix. Printant va rester sur la continuité de Gasset. Les joueurs ont dit qu’ils étaient favorables à ce que ce soit lui qui reprenne. Ils le connaissent. Ils l’apprécient. On va attendre de voir mais on mise sur la stabilité avec un groupe qui a donné satisfaction. Je pense que c’est ce qu’il, fallait faire. »
Le Mercato
« Les dirigeants ont pas mal dépensé depuis un an et demi. Je ne m’attends pas à ce qu’ils fassent des folies. Avec la vente de Selnaes cet hiver, il y a une priorité au milieu. Il faut trouver un bon complément à M’Vila. Après, derrière, il y a des retouches à apporter. Ce sont les priorités. Devant, je trouve qu’on est déjà bien équipés avec Cabella, Khazri, Beric, Hamouma et les jeunes. Ils ont gagné la Gambardella. Il faut leur faire de la place. »
Le cas Saliba
« J’ai lu qu’il pourrait partir, que le club envisage de le vendre à la condition qu’il reste un an en pràªt. Ce serait vraiment dommage. Je pense que ce ne serait ni dans l’intéràªt de l’ASSE ni dans celui de Saliba. Il est jeune. Il vient juste d’avoir 18 ans. C’est trop tôt pour le vendre. Il faut qu’il fasse au moins une saison comme titulaire. En plus, il y aura la Coupe d’Europe. Il sera bien exposé. S’il fait 30 ou 40 matches, les offres seront plus élevées dans un an. C’est un top joueur, une pépite. En plus, il a la tàªte froide. Il a dit qu’il avait envie de rester, de poursuivre sa progression ici. Il faut qu’il fasse une saison pleine. Je crois qu’on a tous envie de le voir porter ce maillot au moins une saison de plus. Il va y avoir des offres, c’est sûr. Mais il y en aura de plus grosses dans un an, j’en suis convaincu, vu son niveau. »
Laurent HESS