
ASSE – L’oeil de Loïc Chavériat : « Printant, Puel ou Gasset ? Je m’en fiche »
Loïc Chavériat est déçu du début de saison de l’ASSE.
L’ancien attaquant reconverti consultant adresse un cri d’alarme avant le derby face à Lyon.
« Avec une équipe stéphanoise qui n’a pas beaucoup perdu de forces vives par rapport à l’an passé, je suis relativement déà§u du début de saison des Verts. Il y a quelques mois, on était en haut à se battre pour la 3e place et là on flirte avec la 20e place. Dimanche, l’ASSE a gagné à Nà®mes (1-0). Une victoire qu’on va prendre car elle était capitale mais quand on regarde de plus près la prestation des Verts, à§a fait peur… Je trouve que l’équipe est méconnaissable. Heureusement que Jessy Moulin était là . Sincèrement, ce n’est pas sur ce match que je vois des encouragements. Cette semaine, il y a le derby face à Lyon. J’espère qu’il y aura un déclic. Vu que l’OL n’est pas bien non plus actuellement, à§a va se jouer au mental. Je compte sur ce match pour lancer la saison.
« Dans le jeu, on est triste à regarder »
Mais sincèrement je suis inquiet. Dans le jeu, on est triste à regarder. Défensivement, on prend beaucoup de buts : 13 en seulement 8 journées (17e défense de Ligue 1) sans parler de l’Europe. Offensivement, on ne parvient pas à créer des occasions. Je ne crois pas que le souci vienne du recrutement ou d’un manque de caractère des joueurs. Pour moi, il y a des qualités et du caractère dans cette équipe. Le souci, c’est que l’ASSE est dans une mauvaise spirale et a du mal à en sortir. Il faudra remettre de la rigueur dans toutes les lignes et sur les 90 minutes d’un match. J’espère que ce sera le cas dimanche contre Lyon.
« S’il y a une cassure quelque part, il faut réagir de suite »
De l’extérieur, j’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe avec le coach Ghislain Printant. Tout ce que je peux dire, c’est que s’il y a une cassure quelque part – que ce soit entre les joueurs et l’entraà®neur (ce qui n’est visiblement pas le cas) ou entre l’entraà®neur et les dirigeants – il faut réagir de suite et stopper l’hémorragie. Ce n’est pas à moi de dire s’il faut couper la tàªte à quelqu’un ou pas mais je parle en tant qu’amoureux de Saint-Etienne : il ne faut pas attendre que la situation pourrisse. On est fin septembre – début octobre. Si on tarde trop et que l’ambiance est mauvaise, cela peut définitivement plomber la saison et mettre le club dans une situation catastrophique. Personnellement, je trouve que c’est un peu facile de faire porter le chapeau au coach. Ce sont les dirigeants qui l’ont mis en place en fin de saison dernière. A eux aussi de prendre leurs responsabilités. En tout cas, il faut vite prendre une décision.
« On est en train de tout gâcher »
Plutôt Claude Puel ou Jean-Louis Gasset ? Pour moi, le vrai problème de ce club est qu’un président contacte un entraà®neur et que l’autre en appelle un autre. C’est quand màªme bizarre comme fonctionnement… Puel ou Gasset ? Je m’en fiche qui sera sur le banc des Verts sur les prochaines semaines. Juste si Jean-Louis Gasset revient maintenant, j’aimerais qu’il nous explique vraiment pour quelles raisons il est parti au mois de mai. Mais sincèrement, je n’ai aucune préférence. Je veux que l’entraà®neur désigné remette l’équipe sur de bons rails. On est en train de tout gâcher. Il faut retrouver une forme de stabilité, qu’on ne retombe pas dans les travers d’il y a une dizaine d’années quand on changeait d’entraà®neur tous les six mois et qu’on jouait le maintien… Sincèrement, à§a me fait ch… Il y a quelques mois, on manquait la Ligue des Champions d’un rien. Avec cette équipe, on devrait batailler en haut du classement, pas en bas… »
Recueilli par Alexandre CORBOZ
Actus Chaudes

OM – SB29 : le but magique d’Amine Gouiri en vidéo

RC Lens : Will Still lâché par ses joueurs ?

OM – Stade Brestois : les compos sont tombées, Balerdi titulaire

Le RC Lens humilié par Auxerre, nuls du FC Nantes et de Reims

FC Barcelone – Real Madrid : Denis Balbir envoie le Clasico jusqu’aux penalties

OM – Brest : Denis Balbir voit une victoire pour démarrer la mission commando

ASSE : Denis Balbir voit les Verts ramener un point de Strasbourg

Talkshow RC Lens : le réveil de Zaroury pour se rapprocher de l’Europe ?

Talkshow OM : confirmer la 2e place face à Brest !

Talkshow OL : battre Rennes pour faire oublier le derby

Talkshow FC Barcelone – Real Madrid : le quadruplé en ligne de mire !

Talkshow ASSE : Stassin, héros du derby… et facteur X à Strasbourg ?

Talkshow ASSE – OL (version Lyon) : voyage au bout de l’enfer vert

ASSE – OL : Denis Balbir voit les Verts faire un coup contre les Gones

Stade Rennais – FC Nantes : Balbir offre le derby aux Rouge et Noir

Talkshow : le FC Barcelone et Yamal à bout de souffle avant le Celta ?

Talkshow RC Lens : rien à jouer, tout à prouver face à Brest

Talkshow ASSE – OL (version Sainté) : un derby pour entretenir la flamme

Talkshow OL : pourquoi Lyon va éliminer Manchester United à Old Trafford

Pronostic Liverpool – Tottenham : les Reds valident leur titre de champion d’Angleterre

Pronostic Juventus – Monza : les Bianconeri et Kolo Muani repartent de l’avant

Pronostic Venezia – AC Milan : les Rossoneri se relancent en Serie A

Pronostic Inter Milan – AS Rome : les Nerazzurri consolident leur place de leader

FC Barcelone – Real Madrid : Denis Balbir envoie le Clasico jusqu’aux penalties

OM – Brest : Denis Balbir voit une victoire pour démarrer la mission commando

ASSE : Denis Balbir voit les Verts ramener un point de Strasbourg

Pronostic OM – Stade Brestois : les Olympiens se rapprochent de la LDC, les paris de la rédaction

Pronostic RC Lens – AJ Auxerre : les Sang et Or enchaînent, les paris de la rédaction

Pronostic FC Nantes – Toulouse FC : les Canaris renouent avec la victoire, les paris de la rédaction

Pronostic OL – Stade Rennais : Lyon se relance après le derby, les paris de la rédaction

Pronostic RC Strasbourg – ASSE : Sainté accroche Strasbourg, les paris de la rédaction

Pronostic PSG – OGC Nice : Paris gagne avant Arsenal, les paris de la rédaction

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Montpellier – ASSE : la décision de la commission dévoilée plus tôt que prévu ?

ASSE : Gazidis a pris une grande décision avec Horneland

Montpellier – ASSE : une première sanction est tombée contre les supporters du MHSC !

ASSE Mercato : Lucas Stassin envoyé à l’OM !

FC Barcelone : deux bonnes nouvelles de plus pour Flick avant l’Atlético Madrid

Montpellier – ASSE : vers un verdict de la commission de discipline positif pour les Verts ?

Montpellier – ASSE : la reprise du match prend de l’ampleur !

ASSE : coup de tonnerre en vue pour les barrages de L1 ?

Montpellier – ASSE : une nouvelle tendance se dégage avant la commission de discipline

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

ASSE : les Verts sauvés de la Ligue 2 grâce à l’OL ?

RC Lens Mercato : Oughourlian balance sur les départs de Samba et Frankowski
