Ligue 1
ASSE : Loïc Perrin fait un aveu rassurant pour les supporters
Depuis que Loïc Perrin, il y a un peu plus d’un an et demi, a vu son transfert à Arsenal capoter, son attachement au maillot vert semble plus fort que jamais.
Depuis que Loà¯c Perrin, il y a un peu plus d’un an et demi, a vu son transfert à Arsenal capoter, son attachement au maillot vert semble plus fort que jamais.
Dans une interview accordée au site de l’UEFA, le défenseur stéphanois explique en quoi le lien qu’il a tissé avec Saint-Etienne semble aujourd’hui indéfectible. « C’est tout pour moi. Saint-à‰tienne c’est ma ville, c’est mon club. Je n’ai connu que ce club-là , ce maillot vert. Quand on grandit à Saint-à‰tienne on est obligé d’àªtre supporter de Saint-à‰tienne parce que le foot représente tout ici. C’est une petite ville ouvrière. Tout le monde connaà®t le club, ne le soutient pas forcément, mais tout le monde suit les résultats du club malgré les années difficiles qu’il y a eu aussi, et encore plus aujourd’hui avec le retour en Coupe d’Europe. On a vu la ferveur monter ».
Et si la perspective de porter le maillot des Gunners a pu le tenter durant le Mercato hivernal 2015, Perrin reconnaà®t aujourd’hui que porter une autre tunique lui semble très compliqué… « J’ai toujours connu cette couleur verte parce que je joue sous ce maillot vert depuis l’age de 12 ans. à‡a commence à faire quelques années, presque une vingtaine d’années. Ce serait bizarre pour moi de mettre un autre maillot en fait. Cette couleur est un peu particulière parce ce qu’il n'y a pas beaucoup de clubs qui évoluent en vert, quand on parle de ce maillot vert, à Saint-à‰tienne tout le monde le connaà®t, mais màªme en France et à l’étranger aussi il y a beaucoup de supporters qui viennent d’un peu de partout, des quatre coins du monde ». Cela tombe bien, les supporters n’ont pas envie de le voir porter une autre couleur…
Julien Pédebos