Après le match nul contre La Gantoise (0-0), Loà¯c Perrin est revenu sur le parcours de l’ASSE en Ligue Europa, estimant son élimination logique.
But : Loà¯c, l’aventure européenne est déjà terminée…
Loà¯c PERRIN : Oui. On savait qu’il était impératif de gagner. On a essayé, on a bien respecté ce que demandait le coach, mais on n’y est pas arrivés. Il a manqué la précision, la finition. On s’est trop précipités sur la fin. Mais ce n’est pas seulement sur ce match qu’on se fait éliminer. On n’a pas fait le nécessaire.
On n’a pas forcément senti que vous jouiez un match décisif…
C’est votre ressenti. Nous, on a fait ce qu’on nous a demandé. On ne s’est pas découverts. On a gardé l’équilibre. On a dominé. On a eu des situations, notamment en première mi-temps où à§a aurait pu basculer. Mais à§a n’a pas suffi.
Quand on ne gagne pas un seul match, c’est difficile de ce qualifier. Chaque match on aurait pu mieux faire. Mais màªme à domicile contre Oleksandria on n’a pas su l’emporter. C’est décevant, bien sûr. Le groupe était à notre portée sur le papier mais on a vu sur le terrain que la Coupe d’Europe, c’est toujours compliqué. Il n’y a pas de petites équipes. Maintenant il faut vite passer à autre chose. Le but, ce sera de se requalifier pour la saison prochaine.
Cela passera par de meilleurs résultats à domicile…
Oui. On a du mal à concrétiser. On joue souvent contre des équipes qui défendent bas, en bloc. Et ce n’est pas simple de trouver des solutions, de la mettre au fond. Il faut du talent pour à§a.