Son capitaine Loà¯c Perrin s’est fait un devoir de le rappeler.
Recruté par l’AS Saint-à‰tienne au mois de janvier dernier, Alexander Sà¶derlund a passé plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains. Et on ne peut pas dire, lorsqu’il a joué, que l’ancien attaquant de Rosenborg se soit montré particulièrement efficace. Cette saison, le joueur de 29 ans semble toutefois apporter un plus lors de ses entrées en jeu.
‘Il ne faut pas oublier le travail d’Alex’
Buteur à Bordeaux en début de saison, Sà¶derlund s’est mué en passeur décisif pour offrir à Robert Beric le but de l’égalisation jeudi soir à Mayence (1-1) en Ligue Europa. Après la rencontre, le capitaine stéphanois Loà¯c Perrin a rendu hommage à Beric, tout en soulignant l’apport de celui qui, avec sa déviation de la tàªte, va momentanément éloigner les critiques : ‘à‡a sert d’avoir un renard des surfaces. Mais il ne faut pas oublier le travail d’Alex avant.’
Le capitaine des Verts a regretté, en revanche, que son équipe ait attendu d’àªtre menée pour réagir : ‘Cette égalisation est arrivée un peu tard. On a perdu trop de duels en première période et il a fallu le but de Mayence pour nous réveiller.’ Le màªme scénario s’était produit vendredi dernier sur la pelouse du PSG, pour un résultat identique (1-1).
Sylvain Opair
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.