Ligue 1
ASSE : l’OM, ses recrues, les absents”¦ Jean-Louis Gasset se prépare au choc
A 48 heures de la réception de l’OM, l’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, a fait le point sur l’actualité de son équipe.
L’OM, un rouleau compresseur
“Depuis début janvier, l’Olympique de Marseille a pris je crois 13 points sur 15 possibles. Rudi Garcia a trouvé la bonne équipe, qui donne l’impression d’àªtre un rouleau compresseur. Les deux victoires, la qualité du jeu produit à Amiens, donnent confiance petit à petit au groupe. Bien sûr, l’adversaire de cette semaine est très fort, mais nous essayerons de rivaliser. Pour le moment, nous défendons bien collectivement. Il faudra àªtre très solide et très costaud pour faire face aux quatre joueurs offensifs de très grande qualité que possède l’OM.”
Quatre absents pour vendredi
“Les conditions difficiles cette semaine ont causé des problèmes sur les terrains et des grippes. Kévin Monnet-Paquet sera absent pour le match contre l’OM. Ronaël Pierre-Gabriel va passer un scanner, il a une lombalgie. Cheikh M’Bengue a une lésion musculaire au mollet et Rémy Cabella n’est pas qualifié.”
Recrues et osmose au sein du groupe
“Je sens qu’il y a une bonne osmose au sein du vestiaire. Les joueurs qui sont arrivés sont de grands professionnels et des exemples pour les jeunes. Ils sentent que nous n’avons pas assez de temps, il y a beaucoup de discussions. Les anciens ont envie de réussir. Le stade Geoffroy-Guichard fait saliver nos nouveaux joueurs. Nous nous y sommes entraà®nés hier et ils ont imaginé l’enceinte pleine. Ils sont impatients de découvrir cette ferveur. Je ne pense pas que le groupe soit touché par les matches précédents contre les gros. Ce groupe est nouveau, il regarde devant. Les nouveaux arrivés transmettent quelque chose de positif. Ils apportent de la sérénité.”
R.N. (avec le compte Twitter de l’ASSE)