Parti au FC Shenzhen en février, Ole Selnaes (24 ans) n'a pas été tendre depuis avec l'ASSE et la ville de Saint-à‰tienne. Les Verts ne lui en tiennent pas rigueur.
Wahbi Khazri a l'intention d'àªtre le fer de lance de l'ASSE dans ce sprint final de la saison. Les Verts lui rendent bien. Sitôt le match à Dijon terminé (1-0, le 22 février), l'attaquant tunisien a ainsi pris le contrôle du vestiaire sous l'Å“il averti de ses coéquipiers stéphanois. Il a lancé un nouveau cri de victoire au son de Bella ciao, le chant révolutionnaire remis au goût du jour par la série La Casa de Papel.
Cette petite anecdote suffit à résumer la bonne ambiance qui règne dans l'ambiance de l'ASSE cette saison. L'effectif des Verts est pourtant amputé d'un élément moteur de sa dynamique : Ole Selnaes. L'international norvégien a en effet répondu aux sirènes chinoises en signant un pont d'or au FC Shenzhen.
Selnaes a d'ailleurs marqué son quatrième but hier en championnat et a eu droit à un récent clin d'Å“il des Verts. L'à‰quipe, dans son édition du jour, glisse en effet que le vestiaire de l'ASSE a décidé de renouer avec le chant des Troillongan (enfants trolls) importé par Selnaes – « Chalala, lalalala, ooooh Saint-à‰tienne » – pour fàªter la victoire devant les Girondins de Bordeaux. C'était dimanche dernier, à Geoffroy-Guichard (3-0). Preuve que l'ombre de Selnaes plane toujours chez les Verts.
JP