Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – LOSC (3-1) : les 4 satisfactions vertes”¦ Et 2 bémols

En s’imposant 3-1 sur sa pelouse grâce à un exploit de Robert Beric, un but du jeune Arnaud Nordin et une ultime réalisation de Nolan Roux, l’ASSE a enfoncé un peu plus le LOSC en Ligue 1, se vengeant de la finale pour l’Europe de mai dernier.

Voici ce qu'il faut retenir :

Les satisfactions :

Beric en mode tueur à gages

Robert Beric est vraiment l'anti-Cavani. Lui n'a besoin que d'une demi-occasion pour marquer. Pendant plus d'une heure, le Slovène a erré sur le front de l'attaque dans l'attente d'une bonne situation. Lorsqu'il a eu sa première situation, l'ancien joueur du Rapid a parfaitement protégé son ballon avant d'effectuer une frappe en feuille morte en pivot, dans la lucarne de Vincent Enyeama. Proche du doublé quelques minutes plus tard (70e) et impliqué sur le but d'Arnaud Nordin. Sorti du fait d'une petite gène à la cuisse.

Nordin des débuts à la Saint-Louis

Rentré à la place de Ronaël Pierre-Gabriel, Arnaud Nordin a eu droit à son baptàªme du feu en Ligue 1. Comme Dylan Saint-Louis, il l'a signé d'un joli but, à la finition d'une belle action collective où il trouve la lucarne de Vincent Enyeama. A côté de à§a, le gamin est à créditer d'une prestation plutôt sérieuse màªme si on peut regretter qu'il a tenté de jouer la comédie pour faire exclure Eder en début de seconde période.

Ruffier et Selnaes, les assurances tous risques en défense

Dans les buts, Stéphane Ruffier est monstrueux actuellement. Le Bayonnais a encore sauvé les siens au cÅ“ur du temps fort lillois en repoussant une tàªte croisée d'Eder (20e) et un coup-franc puissant de Sébastien Corchia (28e). Au rayon des valeurs sûres, on citera aussi Ole Selnaes, auteur d'un match « à la Perrin » en défense central. Propre quand il fut aligné axial dans une défense à trois et tout aussi précieux quand il est passé axe gauche pour remplacer un Bryan Dabo en difficulté.

Les bémols :

Les recrues en difficulté en première

Si on s'arràªtait sur la première période, il y avait de quoi s'interroger sur les recrues estivales valides. Alignés ensemble dans une défense à trois, Léo Lacroix et Bryan Dabo étaient très nerveux, auteurs de beaucoup de fautes. Jordan Veretout n'était pas non plus la caution technique attendue dans l'entrejeu. En deuxième période, Christophe Galtier a su faire les ajustements tactiques pour que tout le monde monte un peu en régime. Notamment en réorganisant ses postes défensifs. Attention quand màªme à se canaliser pour Léo Lacroix, le Suisse ayant récolté un carton jaune orangé pour une semelle dans le visage de Nicolas De Préville.

Un nouveau blessé, un nouveau bémol

Comme rapporté par Opta, l'ASSE a déjà utilisé 26 joueurs différents en Ligue 1 sur le début de saison 2016-2017. La raison ? L'invraisemblable cascade de blessures qui frappe l'équipe ligérienne avec la dernière en date de Ronaël Pierre-Gabriel, remplacé par Arnaud Nordin. Encore une fois, c'est un problème musculaire (claquage à la cuisse). Et cette fois-ci, on ne peut pas dire que cela tombe sur un joueur trop sollicité puisque, avant ce match, il ne comptait que trois apparitions et 186 minutes.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles