L’ASSE accueille le LOSC dimanche après-midi et il s’agira de la dernière grosse affiche de la saison à Geoffroy-Guichard, où les Verts restent sur une défaite contre le PSG (0-1). Selon Jean-Louis Gasset, battre le dauphin des Parisiens serait plus qu’une belle performance. « Ce serait un exploit. C’en est un de battre Lille aujourd’hui. C’est une très belle équipe, avec la 2e défense de L1, Pépé qui en est à 16 buts, un milieu qui travaille beaucoup, une défense dirigée par un joueur très expérimenté (Fonte) et un gardien que j’ai connu au PSG (Maignan). Pour gagner, il faudra faire un match de coupe. On sait le match qu’il faut faire. On l’a déjà fait ».
Pour espérer l’emporter, les Verts devront afficher un autre visage que lors de la dernière journée à Marseille (0-2) et Gasset a rappelé ses joueurs à leurs bons devoirs.
« Je ne les ai pas secoués, mais des fois je peux monter un peu en régime. Je leur ai demandé leurs ambitions. Je leur aui dit de se regarder dans la glace le matin. A Marseille, c’était ignoble. Dans le jeu, on est moins bien. On fait moins mal. C’est ce qu’il faut retrouver. »
Laurent HESS
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.