Tour d'horizon.
Benoà®t ASSOU-EKOTTO : Si le club va bien lui proposer un nouveau contrat, rien ne dit que le Camerounais l'acceptera. Cela dépend de plusieurs facteurs : le salaire proposé, les offres éventuelles venant de championnats exotiques”¦Son départ n'est pas « probable » mais il reste encore dans le domaine du possible.
Le milieu à trois Jérémy CLEMENT – Renaud COHADE – Fabien LEMOINE : Tous ne partiront sans doute pas. Déjà il faudrait qu'ils y aient des acquéreurs. Mais une chose est à peu près sûre : ce sera sans doute la dernière ensemble des vieux routiers du milieu stéphanois. En fin de bail en 2017, Cohade sait qu'il ne sera pas prolongé. Les deux autres ont encore deux ans mais les dirigeants écouteront les offres pour Clément et ne s'opposeront pas au départ de Lemoine, lequel a récemment ouvert la porte à un retour à Rennes.
Benjamin CORGNET : Sur le banc ce soir, l'ancien Merlu pourrait retourner à Dijon, promu en Ligue 1, la saison prochaine. Tricard depuis de longues semaines et laissé à disposition de la CFA2, il pourrait néanmoins, si la situation se présente et si Christophe Galtier lui donne cette possibilité, faire ses adieux au Chaudron.
Valentin EYSSERIC : Bernard Caà¯azzo veut le garder et l'a dit. Néanmoins, il n'y a aucun caractère automatique à la levée de l'option d'achat du milieu offensif appartenant au Gym. Tant que ce n'est pas fait, il est toujours possible que l'intéressé ne soit pas là à la reprise”¦ Et la saison prochaine.
Christophe GALTIER : Sous contrat jusqu'en juin 2018, le coach des Verts a beaucoup plus de chances d'àªtre encore là l'an prochain que de partir. Néanmoins, son récent appel du pied dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport suscite quelques interrogations. Des clubs étrangers de standing intéressants mordront-ils à l'hameà§on ? Si oui, les dirigeants ne s'opposeront pas à son départ pour services rendus.
Les grands absents de ces adieux :
En fin de contrat, Franà§ois CLERC et Jonathan BRISON ne participeront pas aux adieux sur le pré. Concernant Moustapha Bayal SALL, l'intéressé a fait part de sa volonté d'aller voir ailleurs cet été, il est actuellement blessé et ne jouera donc pas ce dernier match dans le Chaudron. En fin de pràªt, Franck TABANOU (Swansea) est quant à lui suspendu.
Du côté du LOSC :
La star du club et seul partant sûr Sofiane BOUFAL est blessé. Pour le reste, il n'y a aucune garantie. EDER, pràªté par Swansea, pourrait rester mais ce n'est pas encore sûr. Màªme chose pour Rony LOPES, pràªté par l'AS Monaco. L'incertitude plane aussi sur le cas des défenseurs Stoppila SUNZU (pràªté par Shanghai Shenhua) et Renato CIVELLI en fin de contrat mais que le club aimerait conserver. Vincent ENYEAMA qui se pose des questions est aussi susceptible de changer d'air. Les latéraux Djibril SIDIBE et Sébastien CORCHIA figurent dans la liste des joueurs qui intéressent du beau monde cet été, possible qu'ils ne soient plus Lillois au commencement de l'Europa League fin juillet.
Alexandre CORBOZ