Nous suivre

Ligue 1

ASSE, LOSC : le jour où Galtier a pris cher à l’entraînement

Ancien entraîneur de l’ASSE, aujourd’hui au LOSC, Christophe Galtier avait eu une séance difficile avec son milieu de terrain, Jérémy Clément.

Il a décidé de ranger les crampons au placard. Définitivement. Après une riche carrière, au cours de laquelle il a tout de màªme évolue à l’OL, au PSG, aux Glasgow Rangers et à l’ASSE notamment. Lui, c’est Jérémy Clément qui a accepté, pour le compte de l’Equipe, de revenir sur les moments chauds de sa carrière.

Et de toute évidence, le milieu de terrain qu’il était n’a pas oublié son entraà®neur, lorsqu’il était à l’ASSE, Christophe Galtier. Avec un souvenir fort, un jour à l’Entrât. Extrait.

Christophe, franchement à§a me fait chier…’

‘Avec Christophe Galtier, avant un match de Coupe d’Europe, on a fait 45 minutes de vidéo avant l’entraà®nement et une mise en place contre les remplaà§ants. Fallait faire ci, faire à§a… Et on a pris le bouillon. On mettait pas un pied devant l’autre tellement il y avait de consignes. Tout le monde se posait dix mille questions. Et à la pause, j’ai craqué ! ‘Christophe, franchement à§a me fait chier… J’ai pas envie de m’entraà®ner. J’ai la tàªte qui va exploser, je perds tous mes moyens et les autres aussi.’

Je m’étais fait l’avocat de l’équipe. Christophe nous a renvoyés au vestiaire et, après, on s’est expliqué. à‡a s’est bien terminé parce que Christophe savait que j’étais quelqu’un d’entier.’

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles