Nous suivre

Ligue 1

ASSE, LOSC, Stade Rennais : les dessous de l’arrivée de Buisine chez les Verts

L’Equipe revient ce jeudi sur la nomination de Jean-Luc Buisine au poste de directeur du recrutement de l’ASSE en lieu et place de David Wantier.

L’arrivée de Jean-Luc Buisine à l’ASSE, au recrutement, est actée. Avec lui, les Verts tiennent le successeur de David Wantier, et les références de l’ancien lillois sont solides. « à‚gé de 58 ans, l’ancien capitaine des Bleuets champions d’Europe en 1988 possède une solide expérience du poste. Il l’a également tenu à Monaco, puis dans la foulée à Rennes, où il s’est montré performant en matière de recrutement (Ismaà¯la Sarr, Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Ramy Bensebaini, Faitout Maouassa…) avant son départ en juin dernier », rappelle L’Equipe.

 

Selon le quotidien, c’est plus Xavier Thuilot que Claude Puel qui a oeuvré pour la venue de l’ancien Dogue du côté de L’Etrat. « Buisine n’est pas spécialement proche de l’actuel entraà®neur des Verts. Mais Puel et Buisine ont déjà travaillé ensemble, de 2003 à 2008, à Lille où Xavier Thuilot oeuvrait également. Ce dernier serait à l’origine de la venue de Buisine. Ne disposant pas de la délégation de signature chez les Verts, Thuilot a dû attendre l’accord de Roland Romeyer. » Buisine disposera d’un CDI et il prendra ses fonctions le 1er juin.

Plus d'informations Plus d'articles