Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : l'UNECATEF remet un coup de pression sur Julien Sablé

L’arrivée de Jean-Louis Gasset dans le staff de Julien Sablé ne change, l’ASSE est toujours dans le viseur de l’UNECATEF pour avoir nommé un coach non diplômé.

Fidèle bras droit de Raymond Domenech à l'UNECATEF (syndicat des entraà®neurs franà§ais) dont il est le Trésorier et le Directeur général, Pierre Repellini – à l'origine sur la polémique sur les qualifications de Julien Sablé il y a quelques jours – a réaffirmé sa menace d'une amende à l'encontre de l'AS Saint-Etienne à compter du 15 décembre ”¦ Et ce màªme si Jean-Louis Gasset a intégré le staff technique.

Pour lui, l'ancien adjoint de Laurent Blanc n'est qu'un porte-diplôme et sa présence est donc une tentative de contournement des règles : “Je ne juge pas. Ils ont 30 jours pour se mettre en règle. Il faut que tout le monde se mette au diapason. il n'y a plus de pràªte-noms. Tant qu'on n'a pas les contrats, on ne sait pas ce qu'ils vont faire. L'ASSE sera sanctionnée si elle n'est pas dans les clous”, a affirmé Repellini sur le site de Sports.

Julien Sablé ne pouvant pas entériner ses diplômes en un mois, on voit mal comment l'ASSE va s'éviter l'amende de 15 000€ par feuille de match signée par son ancien milieu de terrain devenue n°1”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles