ASSE : Manchester United, c'est plus fort qu'un derby pour Perrin
Loïc Perrin ne boude pas son plaisir d’affronter Manchester United avec l’ASSE, un match qui a plus de saveur qu’un derby à ses yeux.
Invité sur France Bleu Saint-Etienne Loire ce lundi soir, Loà¯c Perrin n'a pas manqué de s'enflammer pour le choc opposant l'ASSE à Manchester United ce jeudi à Old Trafford. « Il faut profiter de ces moments-là , ne pas avoir de regret à la fin du match. Si Manchester est vraiment meilleur sur les deux matches, on n’aura aucun regret, mais nous devons jouer le coup à fond et nous faire plaisir », annonce le capitaine de l'AS Saint-Etienne.
« Des derbies on en joue chaque année ”¦»
S'il sait que son équipe peut « en prendre une bonne », Loà¯c Perrin ne veut pas se mettre de pression ou jouer le match avant dans la tàªte : « C’est une affiche qui fait ràªver et qui est exceptionnelle pour nous. Des derbies on en joue chaque année. Là Manchester ce sera une fois et cela n’arrivera peut-àªtre pas une seconde fois. Je n’aurais pas imaginé jouer contre Manchester avec Saint-Etienne, et je pense que la plupart des Stéphanois n’imaginaient pas non plus voir cette confrontation. Mais c’est la chance que l’on a en jouant à fond la League Europa, c’est d’avoir ces belles surprises. On a déjà eu de belles affiches, par exemple contre l’Inter Milan, mais Manchester c’est au-dessus. C’est pour cela que l’on joue la Ligue Europa. »
Le message de Galtier est bien passé
Concernant les propos de Christophe Galtier, qui a évoqué un match « très secondaire » sur le mois de février, Perrin a pris la mesure des déclarations de son coach : « Je pense qu’il dit à§a dans le sens où on a plus de chance de se qualifier pour la Ligue Europa par le biais du championnat que par la Ligue Europa elle-màªme. Il faut àªtre lucide. Màªme si on fait un exploit, il reste pas mal de tours et de grosses équipes. L’objectif de la saison c’est de se qualifier pour la Coupe d’Europe, c’est pour cela qu’il dit à§a. »
Arnaud Carond