ASSE – Manchester United : Galtier sort l'artillerie lourde pour les supporters
Comme pressenti ce mardi, l’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier a bien prévu de sortir la grosse équipe pour recevoir Manchester United en 16e de finale retour de la Ligue Europa ce mercredi (18h).
Les supporters de l’ASSE qui auront la chance d’àªtre présents demain soir à Geoffroy-Guichard ont de bonnes chances d'en prendre plein les yeux. Christophe Galtier a en effet confirmé devant la presse qu'il sortirait bel et bien l'artillerie lourde pour la réception de Manchester United. Question de politesse et, surtout, d'engouement.
‘Nous jouerons dans un stade plein, il faudra respecter cela’
« C'est impossible de ne pas aligner la meilleure équipe possible au regard de l'engouement qu'il y a eu autour de ce match. Le rendez-vous de demain est très attendu. Le public s'attend à ce que l'on fasse honneur à nos couleurs, et les joueurs se sont bien remis de leur dernier match. Nous jouerons dans un stade plein avec une très grosse ambiance, il faudra respecter cela, a-t-il affirmé devant les médias. Personnellement, ce que je veux, c'est qu'on gagne ! Il faudra réitérer ce que l'on a fait de bien et corriger ce que l'on a raté mais dans un match, tout peut arriver : il peut y avoir une bonne entame, des faits de match… Le plus important est de jouer pour gagner et ne pas encaisser de but, ce qui réduirait notre pourcentage de qualification. Il ne faudra pas àªtre dans l’excitation et ne pas àªtre surpris d’avoir des occasions au cours de ce match. »
Galtier croit à l’exploit
Par la suite, Galtier a avoué que l’exploit était réalisable : « On part avec un handicap énorme de trois buts mais il n’est pas insurmontable, a-t-il poursuivi. Parce qu’il y a un match et qu’il peut y avoir une entame de match extraordinaire, des faits de jeu, plein de choses. L’important, c’est de jouer ce match pour gagner et de le gagner. On se procurera encore des occasions et il faudra cette fois-ci marquer. Il faudra également essayer de contenir l’attaque de Manchester. Car c’est sûr que si on encaisse un but, notre pourcentage de chances de qualification tombera très bas. »
Point important : Galtier a enfin fait savoir que Loà¯c Perrin s’entrainera normalement aujourd’hui et sera titulaire et capitaine demain contre les Red Devils (18h).