L'à‰quipe dresse un constat inquiétant avant la venue d'Anderlecht ce soir à Geoffroy-Guichard pour affronter l’ASSE et ce pour deux raisons : d’une part, parce que le groupe des ultras du club belge, la Mauves Army 2003, est affilié à celui de Lyon 1950, rival des Magic Fans. D’autre part, parce que le BCS, le Brussels Casual Service, mouvement hooligan, a prévu de faire le déplacement.
Un match classé à hauts risques
Devant cette double menace, ce match a été classé à hauts risques, soit au niveau 3 (sur quatre) en termes de dangerosité, entraà®nant des mesures drastiques. Bien que le parcage visiteurs du Chaudron puisse accueillir près de 2 000 personnes, un arràªté préfectoral l’a ainsi limité à 1 300, puis à 600. Les fans belges auront de plus l’obligation d’effectuer le trajet en car, avant une forte escorte, avec contrôle d’identité et remise des billets à l’arrivée au stade.
Environ 400 supporters d'Anderlecht attendus à Saint-à‰tienne
En raison de l’état d’urgence en vigueur, la préfecture n’a par ailleurs pu obtenir que 180 gendarmes et une centaine de policiers, dont des physionomistes et des membres de la SIR (section d’intervention rapide) de Lyon. A la vue de toutes ces restrictions, seulement 330 à 400 supporters des Mauves devraient finalement venir à Saint-à‰tienne.
Julien Perez
Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander un numéro, ou vous abonner, c’est ici.