Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Mathieu Debuchy refuse de s’enflammer malgré son coup d’éclat amiénois (2-0)

A l’issue de son premier match lors d’Amiens – ASSE (0-2), Mathieu Debuchy est revenu sur ses débuts réussis avec les Verts.

But : Mathieu, un but et une victoire pour votre premier match en Vert, vous ne pouviez pas ràªver mieux !

Mathieu Debuchy: Je suis très satisfait. J'avais à cÅ“ur de bien débuté. On gagne, je marque, c'est parfait !

L'équipe a livré une belle prestation”¦

On a été présents d'entrée. On a développé du beau jeu. On n'a pas réussi à concrétiser en première mi-temps mais on ne s'est pas affolés. On a gardé le cap et à§a a payé en deuxième mi-temps. On a marqué deux buts et défensivement, on a été solides. C'était une bonne soirée.

L'équipe manquait pourtant d'automatismes”¦

C'est vrai qu'on arrive un peu les uns après les autres. Il y a eu pas mal de chamboulements dans l'effectif. C'était notre premier match ensemble, en tout cas le premier pour moi. Ce n'était pas évident pour se trouver. On a besoin de se connaà®tre un peu mieux. Mais on a bien discuté. On s'est parlé. Et on a respecté les consignes. Le coach nous avait demandé de poser le ballon, de repartir de derrière. C'est ce qu'on a fait.

Vous àªtes-vous surpris ?

Non. J'ai joué sur mes qualités. Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers temps à Arsenal mais j'ai toujours continué de bosser et à§a porte ses fruits. Je suis content d'avoir été décisif. Mais je suis surtout content de l'état d'esprit de l'équipe. On a montré de belles choses. Mais bon, il ne faut pas s'enflammer. Ce n'est qu'un match. Il faudra confirmer dès le prochain, contre Marseille.

Laurent HESS

Plus d'informations Plus d'articles