ASSE : menacés par la FFF pour leurs banderoles, les supporters pourraient prendre leur revanche
Les supporters de l’AS Saint-à‰tienne se sont résignés à ne pas sortir leurs banderoles mercredi soir.
Mais ce n’est peut-àªtre que partie remise.
La commission de discipline de la LFP n’a pas voulu communiquer sur la sanction infligée à l’ASSE après que certains de ses supporters ont déployé, le 31 janvier lors de la venue du PSG, des banderoles hostiles à la politique mise en place par le club de la capitale vis-à -vis de ses supporters. D’après L’à‰quipe, le club stéphanois aurait reà§u une amende de 25 000 euros.
La FFF a menacé l’ASSE d’arràªter la rencontre
Le quotidien fait d’autres révélations. D’après lui, la rencontre de Coupe de France face au màªme PSG mercredi soir a donné lieu à des consignes strictes de la part des délégués du match. La moindre banderole sortie aurait conduit à l’interruption momentanée du match et à la diffusion d’un message d’avertissement. Une deuxième banderole et les 22 acteurs retournaient au vestiaire. À la troisième, la rencontre était définitivement arràªtée.
Les banderoles déployées un autre jour ?
Ne souhaitant pas mettre l’ASSE dans l’embarras à 24 heures de son passage devant la commission de discipline, les supporters massés dans les virages de Geoffroy-Guichard se sont donc abstenus, alors que les messages, au contenu plus humoristique que provocateur selon leurs concepteurs, étaient pràªts. Il n’est d’ailleurs pas exclu que ces banderoles soient apparaissent en tribunes d’ici la fin de la saison.