AS Monaco
ASSE : Ménès aime la nouvelle philosophie des Verts
Disons-le franchement, Saint-à‰tienne faisait partie, depuis le début de l’année 2014, des équipes les moins emballantes du championnat.
Les hommes de Christophe Galtier ont montré samedi contre Monaco (2-0) qu’ils étaient encore capables de produire du jeu. Sur son blog, le consultant de Canal+ Pierre Ménès se félicite de ces ambitions offensives retrouvées.
‘Les Monégasques se sont littéralement fait bouffer par des Verts survoltés et qui avaient visiblement retenu la leà§on de leur non-match face à l’OM.
Cette fois, l’équipe de Galtier a pris plus de risques, a mis plus d’engagement. Et puis, Trémoulinas semble se sentir de mieux en mieux dans cette équipe et la simple présence de Guilavogui permet à Lemoine de se projeter un peu plus vers l’avant – et on a vu l’importance que à§a pouvait avoir. Enfin, sur les côtés, Tabanou et Hamouma ont été bien enquiquinants et devant, Brandao a bien fixé la défense centrale monégasque. Ajoutez à cela une belle solidité défensive et tous les ingrédients de la victoire étaient réunis.
J’ai souvent pensé cette saison que Saint-à‰tienne se reposait un peu trop sur ses acquis physiques d’équipe solide jouant d’abord pour ne pas perdre. Cette fois, les Stéphanois se sont mis à la hauteur de l’événement, ils ont joué pour gagner (…).’
Des résultats et du jeu : l’ASSE tentera de faire aussi bien dimanche prochain à Lorient lors de la 28e journée.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.