Sur son blog, Pierre Ménès a découpé l'ASSE et sa « qualité de jeu ».
S'il avait déjà commencé à faire feu contre les Verts sur Twitter après la triste prestation de l'ASSE face au Toulouse FC (0-0), Pierre Ménès en a remis une couche sur son blog après la 36e journée.
« Les Stéphanois ont été absolument affligeants à Geoffroy-Guichard contre une équipe de Toulouse courageuse mais trop maladroite », note le consultant du CFC en préambule de son analyse : « Les Violets n’ont pas converti une seule des sept occasions nettes obtenues en première période, notamment un penalty. Sur ces sept occasions, Ruffier a été énorme, il a tout arràªté. Le penalty de Ben Yedder a été magnifiquement repoussé, tout comme la frappe enroulée de Somalia ou le plat du pied de Diop. Il valait mieux parce que du côté des Verts, offensivement et dans la construction du jeu, il n’y avait rien, absolument rien. En plus, ils ont perdu Perrin, qui a récolté le premier carton rouge de sa carrière en découpant Somalia en deux. Il manquera probablement les deux derniers matchs de championnat, contre Nice et Lille. En tout cas, quand on voit le classement de Saint-Etienne et la qualité du jeu, il y a de quoi àªtre un peu effaré. »
Toujours est-il qu'avec ce résultat, l'ASSE a gagné une place et s'affiche au 4e rang du championnat, maà®tre de son destin pour finir au pied du podium et en ballottage favorable avant son déplacement périlleux à Nice.
Arnaud Carond