Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Ménès souligne une qualité rare chez les Verts

L’ASSE a ramené un succès important de Bastia (1-0) dans la course à l’Europe.

Les Verts ont donc obtenu le résultat, moins la manière.

Ces derniers temps, et Christophe Galtier l’a reconnu en conférence de presse cette semaine, l’ASSE a fait son choix entre la manière et les résultats, l’objectif principal étant la qualification pour une coupe européenne la saison prochaine. Cette vision pragmatique a été confirmée hier soir face à Bastia, où les Verts ont ramené trois points d’un déplacement que beaucoup de clubs de Ligue 1 ont très mal géré.

Les meilleurs pour gagner sans bien jouer

Ce qui fait dire à Pierre Ménès, dans son analyse des matchs de la 34e journée sur son blog, que les Verts, à défaut d’àªtre séduisants, sont peut-àªtre les plus efficaces du championnat quand ils sont dans le dur dans le jeu. « Ce rapproché, Sainté n'a pas raté l'occasion de l'effectuer après sa victoire à Bastia. Il faut reconnaà®tre une qualité aux Stéphanois : je pense que c'est l'équipe de Ligue 1 qui parvient le mieux à gagner des matchs quand elle joue mal. Les Verts ont autant de points que Nice, qui joue bien mieux au ballon mais perd quand à§a ne va pas. Alors que Sainté peut sortir des matchs pourris – c'est le deuxième de suite après celui contre Troyes – et gagner 1-0. C'est aussi une forme de talent. »

Petit hommage à Nolan Roux

Pierre Ménès, au passage, a salué l’efficacité retrouvée de Nolan Roux, encore une fois buteur providentiel en Corse. « A noter le septième but de Nolan Roux, qui a bien saisi sa chance. Après la blessure de Beric et le recrutement inutile de Soderlund, l'ancien Lillois marque des buts importants depuis quelques semaines. »

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles