Selon L'à‰quipe, l'ASSE serait intéressée par le profil de Bryan Dabo pour venir garnir son effectif au mercato. Voici pourquoi il s'agit d'une bonne idée.
Dabo est polyvalent
Christophe Galtier n'a pas encore vraiment trouvé la recette au poste de latéral droit. Alors que Kévin Malcuit avait été recruté pour s'imposer à moyen terme, la sauce n'a pas prise, l'ancien Chamois n'étant pas toujours dans ses plans. Kévin Théophile-Catherine fait le travail mais pourrait se fixer en défense centrale à l’avenir. Vien donc l’option Bryan Dabo, qui reste un milieu de terrain mais peut clairement dépanner au poste de latéral. Il l'a déjà fait à maintes reprises, avec succès, et dans un rôle plutôt offensif à la Djibril Sidibé.
Dabo connaà®t bien la Ligue 1
Sous contrat jusqu'en 2018, Bryan Dabo serait estimé à environ 3 millions d'euros, soit un tarif habituel pour un bon joueur de Ligue 1. Ce qu'il est. Dabo a en effet disputé son premier match chez les professionnels le 15 décembre 2012, lors d'une victoire écrasante contre le SC Bastia. Après un pràªt pour Blackburn pendant six mois en 2013, il a connu des hauts et des bas mais peut se targuer d'avoir su convaincre ses entraà®neurs successifs d'en faire un titulaire par la suite. Depuis un an et demi, il est bien ancré dans le onze-type.
Dabo répond à l'exigence n°1 de Galtier
Contrairement à certains joueurs qui auraient pu plaire à l'entraà®neur de l'ASSE, comme Aà¯ssa Mandi, Dabo n'aura aucun problème à rester à Saint-à‰tienne pendant la prochaine CAN début 2017 puisqu'il est Franà§ais, passé par les Espoirs qui plus est. Pour ne rien gâcher, son profil de joueur assez musculeux pour un latéral (1,85m pour 78kg), n'est pas pour déplaire à Galtier, friand de ce genre de profil.
Julien Perez
Supporters STà‰PHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play