Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE – Mercato : 4 bonnes raisons de recruter Vieux Sané

Cette semaine, l’AS Saint-Etienne a mis à l’essai le grand stoppeur sénégalais de Bodö/Glimt Vieux Yaya Sané (26 ans).

Une piste qui peut paraà®tre surprenante mais qui peut s'avérer utile. Analyse en 4 points.

Le derby a prouvé qu'il manquait un stoppeur de complément

On l'a vu à Gerland. Après la blessure de Florentin Pogba, Christophe Galtier a été contraint de faire jouer Pierre-Yves Polomat, latéral gauche de formation, en défense centrale pour dépanner. Il faut dire qu'avec Moustapha Bayal Sall et Kévin Théophile-Catherine à l'infirmerie, le coach des Verts n'avait pas trop le choix. Aujourd'hui, il ne dispose d'ailleurs plus que d'un seul élément valide : Loà¯c Perrin. Dire qu'en début de saison, « Galette » envisageait de jouer régulièrement avec trois défenseurs centraux ”¦

Florentin Pogba est souvent à l'infirmerie

A nouveau absent 4 semaines après son souci musculaire dans le derby, le Guinéen n'en est malheureusement pas à sa première blessure dans le Forez. Déjà arràªté deux semaines en octobre, le frère de Paul n'a jamais pu disputer une saison complète en vert. La faute à des blessures contractées en sélection qui ont parasité sa première saison à l'ASSE (2013-14) et la fin de son exercice 2014-2015.

Le club peut àªtre attaqué sur Moustapha Bayal Sall

Ce n'est pas un scoop : le colosse sénégalais ne dirait pas non à un départ. L'été dernier, « Mous' » avait màªme longtemps flirté avec des clubs du Golfe dans l'espoir d'y dénicher un gros contrat. A 30 ans et à deux ans de la fin de son bail, Bayal ne dirait pas non à un nouveau challenge. L'Angleterre le fait toujours ràªver.

La relève n'est pas pràªte

De tous les jeunes défenseurs du groupe Excellence, Ben Karamoko est sans doute celui qui a le plus de chances d'àªtre promu. L'an passé, Christophe Galtier avait màªme fait appel à lui pour trois matches. Problème : le défenseur de 20 ans a connu un début de saison pourri par une blessure. Autre défenseur prometteur : Clément Cabaton est aujourd'hui à l'infirmerie. Une zone d'où est sorti Jerrold Nyemeck qui peut dépanner à ce poste màªme si ce n'est pas le sien. Autre plan de dépannage chez les jeunes : Cazim Suljic utilisé dans ce registre lors du dernier match en CFA2. Autant dire qu'il n'y a pas une solution qui se détache et que, si Vieux Sané est au niveau, il ne peut que combler un manque de la formation stéphanoise.

A.C

Plus d'informations Plus d'articles