Ligue 1
ASSE – Mercato : Aholou, une copie quasi-conforme d’Aït Bennasser ?
L’ASSE vient de conclure l’arrivée de Jean-Eudes Aholou, le milieu de terrain de l’AS Monaco.
L’ASSE vient de conclure l’arrivée de Jean-Eudes Aholou, le milieu de terrain de l’AS Monaco. Un profil de joueur qui devrait rappeler quelqu’un…
Il y a quelques minutes à peine, l’ASSE a officialisé l’arrivée en pràªt de Jean-Eudes Aholou. Le milieu de terrain de l’AS Monaco arrive chez les Verts pour devenir le pendant de Yann M’Vila.
Et visiblement, son arrivée ne devrait pas déstabiliser le taulier des Verts puisque selon Ronaël Pierre-Gabriel, produit de l’ASSE qui a cotoyé Aholou à Monaco, ce dernier a un profil très comparable à Aà¯t-Bennasser, compagnon de M’Vila en deuxième partie de saison passée. « Jean-Eudes est un très bon joueur. C'est un milieu de terrain polyvalent, qui varie son jeu et peut un petit peu tout faire sur un terrain. Il peut jouer numéro 6, numéro 8 ou sur le côté. A Monaco il jouait souvent milieu relayeur, je considère que c'est son poste de prédilection. Je pense qu'il va apporter ses qualités à l'équipe stéphanoise. Comme Youssef Aà¯t Bennasser, c'est un joueur très technique. Jean-Eudes est peut-àªtre un peu plus défensif. Mais sinon c'est presque le màªme profil de joueur. Jean-Eudes ne se cantonne pas aux seules tâches défensives de récupération, c'est un joueur qui sait se projeter vers l'avant quand il le faut », explique Pierre-Gabriel à Poteaux Carrés.
Capable de récupérer les ballons mais aussi de bien les utiliser, Aholou devrait donc former une doublette complémentaire avec M’Vila. « C'est un joueur percutant, il l'a montré avec Strasbourg. Je me souviens qu'il avait marqué contre nous à Saint-Etienne devant le kop sud. Je pense qu'il sera parfaitement complémentaire avec Yann M'Vila. Yann est droitier, Jean-Eudes gaucher. Jean-Eudes a vraiment un très bon pied gauche, que ce soit dans ses passes ou dans ses frappes. Je considère qu'il a un assez bon pied droit, il sait l'utiliser. Je trouve également qu'il a une bonne vision du jeu. Il est aussi à l’aise dans le jeu court que dans le jeu long », a détaille le défenseur de Mayence.
Maxime Tauzin