ASSE – Mercato : après Honorat, Brest ferre un autre ancien Vert !
Après deux saisons compliquées, Ronaël Pierre-Gabriel cherche à se relancer. L’ancien Stéphanois évoluera au Stade Brestois l’an prochain.
Cet été, le joueur stéphanois a la cote au Stade Brestois. Le club armoricain a notamment cassé sa tirelire, battant son record de transfert (4 M€ + bonus) afin de faire signer Franck Honorat. Si le SB29 a été battu par le FC Metz pour Vagner Dias, un autre ancien de L’Etrat va prochainement débarquer du côté de Francis Le Blé.
Pierre-Gabriel veut reverdir en Bretagne
En quàªte d’un latéral droit, Brest regardait à l’étranger et c’est sur un ancien de l’ASSE que le club du club s’est finalement porté : Ronaël Pierre-Gabriel (Mayence, 22 ans). Selon France Football, les Stadistes se sont entendus avec leurs homologues allemands pour un pràªt d’un an avec une option pour une seconde année.
Il s’agit d’un vrai plan de relance pour « RPG », lequel galère vraiment depuis son départ de l’ASSE à l’été 2018. Transféré pour 6 M€ à l’AS Monaco, Pierre-Gabriel n’avait disputé que quatre matches sur le Rocher avant son transfert en Allemagne. Cette saison, il n’est apparu qu’à huit reprises sous les couleurs de Mayence…
Mayence et le Stade Brestois serait tombé d’accord pour un pràªt, dont une année en option pour le latéral droit de 22 ans, Ronaël Pierre-Gabriel, selon Ouest France. pic.twitter.com/uiPwl2R5x6
— Parlons Peu, Parlons Foot (@ParlonsPeuPF) July 3, 2020