Allemagne
ASSE – Mercato : Aubameyang explique pourquoi il est sûr de revenir
A la veille du derby entre l’AS Saint-à‰tienne et l’Olympique Lyonnais, Pierre-Emerick Aubamayeng a apporté son soutien à son ancienne équipe.
Et glissé la véritable raison d'un retour chez les Verts.
Pierre-Emerick Aubamayeng n'a rien oublié de son passage à l'ASSE entre 2011 et 2013 et encore moins de la saveur des derbies contre l'OL. Dimanche, il sera donc le premier supporter des Verts lorsque ces derniers devront croiser la route de leurs meilleurs ennemis à Geoffroy-Guichard. Avant cela, l'attaquant du Borussia Dortmund a confirmé son envie de reporter un jour le maillot stéphanois. Et juré qu'il était certain de le faire pour évacuer une vieille frustration qui l'habite encore aujourd'hui.
Aubameyang se sent obligé de revenir pour vaincre l’OL
« C'est drôle, mais la vraie ambiance avant un derby arrive juste avant le coup d'envoi. On sent quand màªme une certaine crispation avant le match. En revanche, une fois que l'arbitre siffle le début, c'est parti pendant 90 minutes. J'aurais aimé vivre une victoire dans le derby à Geoffroy-Guichard. C'est la seule chose qui m'a manqué. Et c'est pour à§a aussi qu'il faut je revienne : pour gagner un derby, affirme-t-il sur le site officiel de l'ASSE avant d'évoquer ce parfum si particulier autour du derby entre les deux équipes. J'ai très vite compris que ce n'était pas un match comme les autres. Lorsque j'ai signé à Saint-à‰tienne, les joueurs me l'ont dit rapidement. Les supporters aussi, bien entendu. Avant mon premier derby, je me souviens qu'ils étaient venus à L'Etrat avec des banderoles. Une fois, il y avait d'ailleurs eu une banderole qui disait quelque chose comme « laissez tomber les autres matches mais gagnez celui-là ». Si dans la semaine avant un derby, tu vas faire des courses au supermarché, les gens te rappellent qu'il faut tout donner sur le terrain. C'est comme à§a que se vit un avant-derby à Saint-Etienne. Et je trouve à§a bien. C'est pour ce genre d'atmosphère que nous jouons au foot ».
Si on avait dit un jour aux supporters de l’ASSE que l’OL serait l’atout-maà®tre pour faire revenir Aubameyang, les bras leur en seraient sans doute tombés…