Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Mercato, avenir de Ruffier et d'Eysseric… vos questions, nos réponses

Chaque semaine, la rédaction de But! Sainté tentera d’imaginer les questions que vous vous posez sur l’actualité de l’ASSE.

Et, nous nous efforà§ons d'y répondre du mieux possible. C'est parti.

Faut-il déjà croire aux rumeurs de transfert sur Stéphane Ruffier ?

Bien entendu que non. Comme chaque fin de saison, eu égard à son talent, Stéphane Ruffier est à tort annoncé dans d'innombrables clubs. Et comme le joueur prend un malin plaisir à peu s'exprimer, et à ne pas communiquer dans les médias, difficile de démentir certaines informations. Il est aujourd'hui deux certitudes : Ruffier est sous contrat à l'A.S.S.E. et se sent bien dans le Forez. D'après ce que l'on sait, il a màªme clairement conscience qu'il ne trouvera pas facilement ailleurs ce qu'il a dans le Forez. Au niveau sportif et financier. Par ailleurs, et contrairement à ce qui s'écrit, la Premier League n'est pas un championnat qui l'attire énormément. Possibilité majeure, à ses yeux, le Calcio. Mais si des noms de clubs italiens sortent chaque été, pas une offre n'est parvenue sur le bureau de Roland Romeyer.

L'avenir de Valentin Eysseric s'inscrit-il à l'ASSE ?

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, une décision ne peut àªtre prise. Et pour cause : c'est Christophe Galtier qui décidera, ou non, de faire lever l'option d'achat par ses dirigeants. Or, l'entraà®neur des Verts n'a, comme chaque année, pas décidé de ce qu'il fera la saison prochaine. On le sait, Eysseric a eu de longues périodes d'absence cette saison. Galtier l'a màªme mis au repos pour que le joueur fasse un break et revienne plus costaud sur le plan mental. Reste qu'Eysseric a un immense potentiel, qu'il marque et sait faire marquer. Et qu'un tel joueur a les armes pour parvenir à s'imposer dans le Forez. Reste que si un nouveau technicien débarque à “Saint锝, il aura peut-àªtre un avis différent et ne fera pas du Nià§ois une priorité. Au cas ou Galtier resterait, Eysseric doit profiter de la fin de saison pour marquer de précieux points, lui qui a déjà dit qu'il se verrait dans le Forez quelques mois de plus.

Les dirigeants ont-ils été entendus par la commission de discipline de la LFP au sujet des banderoles anti-Qataris ?

Non, absolument pas. Les deux seules personnes auditionnées par la LFP sont le responsable de la sécurité du club, Samuel Rustem, et l'avocat de l'A.S.S.E. Roland Romeyer et Bernard Caà¯azzo, eux, n'ont pas été au siège de la LFP afin de s'expliquer. Ce qui pourrait d'ailleurs àªtre le cas dans les prochains jours car, comme vous le savez, l'A.S.S.E. a fait appel de la sanction financière de la commission de discipline, 25.000 euros. Seule certitude, l'un des deux hommes forts du club, ou les deux, devra se montrer convaincant pour tenter d'obtenir gain de cause. Le dossier n'est pas simple et a pris une telle ampleur au niveau médiatique qu'il paraà®t compliqué que le LFP se déjuge. Réponse dans les toutes prochaines semaines.

Peut-on s'attendre à de nombreuses arrivées cet été ?

Non. Les dirigeants ont déjà fait un sérieux effort et c'était lors du mercato d'hiver. Avec les venues conjointes d'Alexander Sà¶derlund, Ole Selnaes et Oussama Tannane. Improbable, dès lors, de voir le club (re)sortir le chéquier cet été et lâcher pour un, ou deux joueurs, près de 10 millions d'euros. Reste que si ces trois joueurs sont là pour de longs mois (a priori car en matière de transferts”¦), il est possible que l'A.S.S.E. dégraisse et vende certains de ses éléments. Là encore, l'avenir de Christophe Galtier en décidera. Mais il est évident que des départs seront compensés. Notamment si ils rapportent beaucoup d'argent au club !

BD

une_beric

Plus d'informations Plus d'articles