S'il gardera « à jamais l'ASSE dans (son) cÅ“ur », Moustapha Bayal Sall a choisi de changer d'air cet été et de signer au Qatar à Al-Arabi.
Dans les colonnes du Progrès, le Sénégalais est revenu sur son choix et ses motivations de rejoindre le Golfe persique. Il ne cache pas qu'il s'agit avant tout d'une histoire d'argent : « Je voulais changer d'air, connaà®tre autre chose. Et puis, à mon âge, l'aspect financier entre en ligne de compte, je dois penser à ma famille. J'ai mûrement réfléchi ma décision. Le championnat de France est plus relevé que celui du Qatar, c'est une évidence. Mais je voulais bouger, vivre une nouvelle aventure après avoir passé dix ans dans le màªme club. J'espère que cela se passera aussi bien qu'à Saint-Etienne. »
« Les supporters ? Je ne les oublierai jamais »
Bayal a néanmoins tenu à remercier les Verts : « Saint-Etienne m'a tout donné. Si je n'avais pas joué à Saint-Etienne, personne ne me connaà®trait dans le monde du football. Notre victoire 3-0 dans le derby restera gravée dans ma tàªte à jamais. On a fait un match incroyable et je marque un superbe but le jour de mon anniversaire. On avait tout donné dans ce match, pour nous bien sûr, mais également pour les supporters. Je ne les oublierai jamais », a-t-il confié, optimiste quant aux chances de l'ASSE de faire une meilleure saison que la précédente avec l'équipe en place : « Je leur souhaite d'aller le plus loin possible en Ligue Europa. »
Arnaud Carond