Des départs sont également programmés.
Plusieurs jeunes joueurs des U19 de l’ASSE, vainqueurs de la Coupe Gambardella le mois dernier, vont parapher un premier contrat professionnel ces prochains jours. Le milieu défensif Victor Petit a lui-màªme annoncé qu’il allait signer un premier contrat professionnel de trois ans.
D’après nos informations, les attaquants Tyrone Tormin et Abdoulaye Sidibé en feront de màªme, ainsi que le milieu Alexandre Valbon. Le cas d’Aimen Moueffek, talentueux mais régulièrement blessé cette saison, ne serait pas encore tout à fait tranché, tout comme celui du défenseur Jordan Halaimia. Autre défenseur, Marvin Tshibuabua, lui, avait paraphé un contre Elite l’an dernier.
L’ASSE veut pràªter Gueye, Vagner et Rocha Santos
Du côté des départs, plusieurs joueurs en fin de contrat ne seront pas conservés, à l’image des néo-pros Cyril Martin-Pichon, Léo Pétrot et sans doute de Mickaël Panos. Prolongé jusqu’en 2020 l’été dernier, le milieu Dylan Chambost pourrait àªtre libéré lui aussi car il n’entre pas dans les plans de Jean-Louis Gasset. Des clubs de National seraient intéressés, tout comme Andrézieux, toujours en course pour monter au 3e niveau national. Du côté des retours de pràªt, seul Mahdi Camara devrait réintégrer le groupe pro, le club ne comptant pas sur Rayan Souici, alors que Vagner Dias Gonà§alves qui devrait àªtre à nouveau pràªté.
Les dirigeants souhaitent pràªter d’autres jeunes afin qu’ils s’aguerrissent en L2 comme ont pu le faire Vagner et Arnaud Nordin du côté de Nancy ces deux dernières saisons. Makhtar Gueye et Kenny Rocha Santos sont concernés. Le temps de jeu de l’attaquant sénégalais et celui du petit milieu de terrain capverdien seraient sans doute très limité s’ils restaient à l’ASSE, où la réserve leur serait à nouveau promise. La meilleure solution pour leur éviter une nouvelle saison en National 2 passerait donc par un pràªt.
Laurent HESS