..
En période de mercato, tous les coups sont permis. Le quotidien L’à‰quipe affirmait ainsi, hier matin, que l’agent de Yann Karamoh avait négocié avec l’ASSE un transfert de son poulain l’été prochain, lorsque le contrat de l’ailier du SM Caen arrivera à échéance.
‘Sur le plan de l'éthique, cela poserait question’
Interrogé par Ouest-France, le président normand Jean-Franà§ois Fortin a lancé un message en forme d’avertissement aux deux présidents stéphanois.
‘Si c'était vrai, sur le plan de l'éthique, cela poserait question. J'ai une grande relation de confiance et d'amitié avec Roland Romeyer et Bernard Caà¯azzo, Bernard a aussi de hautes responsabilités à la Ligue. Je n'ai pas discuté de Yann avec eux, et màªme si le milieu a beaucoup de défauts, je ne pense pas un instant qu'ils puissent essayer de me la faire à l’envers en négociant ce genre de chose.’
‘Je confirme avoir évalué le joueur autour de 10 M€’
Fortin a également réaffirmé que Karamoh ne serait vendu qu’en échange d’un chèque d’environ 10 millions d’euros. Une somme qui paraà®t inaccessible à l’ASSE, màªme si le président caennais reste ouvert aux discussions.
‘Je n’ai reà§u pour l'instant aucune proposition pour Yann Karamoh. Je confirme avoir évalué le joueur autour de 10 M€ vu son âge, son profil et les qualités qu'il peut développer. On a une certaine expérience quand màªme et si Saint-Etienne considérait que c'était trop cher pour lui, qu'il me le dise déjà et qu'on ait une base de discussions.‘
La saison dernière, Karamoh (18 ans) a inscrit 5 buts et délivré quatre passes décisives en Ligue 1.
Sylvain Opair