Bernard Caiazzo, le président du conseil de surveillance de l’ASSE, s’est confié sur la situation du club au micro de France Bleu.
Le dirigeant stéphanois, bien évidemment, n’a pas pu couper à l’évocation du Mercato, et notamment le dossier Ole Selnaes annoncé partant pour la Chine. Mais Caiazzo a tenu à calmer le jeu. « Je suis très méfiant par rapport cette info du départ d’Ole. Elle ne m’est pas revenu aux oreilles. Je laisse travailler le staff en qui j’ai confiance. Il ne faut pas tout remettre en cause. »
Pour le dirigeant des Verts, tenter de se renforcer à tout prix n’est sans doute pas une quàªte raisonnable au vu de la place à laisser aux jeunes, et du calendrier qui s’annonce. « Les gens du club travaillent avec leur cÅ“ur, leur sang, leur âme, Roland (Romeyer) en tàªte. On verra à la fin de la saison si on est européen. C’est tout ce que je souhaite […] Après, renforcer notre effectif oui. Mais à un moment donné, il faut aussi faire confiance aux jeunes. On a un groupe pro resserré mais avec désormais un match à jouer par semaine et le budget, je tiens à le rappeler, le plus important de l’histoire du club. ».
Enfin, Bernard Caiazzo a évoqué l’arrivée d’un potentiel investisseur. Avec l’espoir de pouvoir boxer dans la catégorie des meilleurs en terme de budget. « Nous n’avons jamais fait appel contrairement à Lyon, Paris, Monaco ou encore Nice et Bordeaux à un investisseur jusque-là . Mais cette carte, il va falloir l’abattre pour prendre une impulsion. La question est : Comment faire pour aller à 100-120 millions de budget vers 2020 / 2022 ? […] Il y a des gens qui nous sollicitent de tous pays mais rien de concret pour le moment. C’est la démarche vers laquelle nous devons aller. Nous avons besoin d’un partenaire qu’il nous dise : ‘Vous travaillez très bien. Je vous apporte un soutien financier pour travailler avec vous et continuez à àªtre meilleurs.’ »
Julien Pédebos