Infos But
ASSE – Mercato : Caïazzo fait un premier point pour cet été
Au-delà des chiffres dévoilés par LFP, But! Saint-à‰tienne a questionné Bernard Caïazzo, co-président de l’ASSE, sur les finances du club ligérien pour le prochain marché des transferts.
« L'augmentation des droits TV ». La phrase est lâchée”¦ Car c'est bien là la clé de voûte du système stéphanois pour parvenir à un équilibre d'exploitation sans dépendre du marché des transferts. En attendant, l'intersaison 2015 des Verts sera encore placée sous le signe de l'économie. Ainsi que des ventes de joueurs pour dégager des fonds.
Les Verts se serreront la ceinture en attendant 2016
« Si on a des ouvertures à l'étranger, on pourra vendre ou faire des choses correctes. Si vous vous situez dans un mercato franco-franà§ais, c'est difficile de faire des transactions à plus de 2 M€. Je pense que le prochain marché ne dérogera pas à cette règle, annonce Bernard Caà¯azzo, qui ne veut surtout pas tirer de plans sur la comète màªme en cas de 3e place. Les opportunités qui existent quand un club accroche un tour préliminaire de Ligue des champions, ce sont souvent de gros clubs qui vous pràªtent de bons joueurs. Il ne faut pas oublier qu'un club franà§ais doit passer par deux tours préliminaires avec potentiellement des adversaires comme la Fiorentina ou Porto”¦ Aujourd'hui, finir 3e ne garantit aucun revenu supplémentaire. Il faut d'abord franchir le 3e tour préliminaire et le barrage pour toucher l'argent de la C1. Pire, vous n'avez màªme pas la garantie de rebondir en Ligue Europa ».
Alexandre CORBOZ
Retrouvez l'intégralité de cet article dans le dernier numéro de But! Saint-à‰tienne, en kiosques depuis jeudi