Ligue 1
ASSE – Mercato : Ce joueur à la valeur marchande en chute libre
Alors même qu’il est annoncé comme étant ciblé par le Stade Rennais, Alexander Soderlund pourrait être un acteur majeur du mercato hivernal stéphanois, malgré une baisse importante de sa valeur marchande.
Arrivé en provenance de Rosenborg en janvier 2016 pour 2.5 millions d’euros, la valeur marchande du joueur stéphanois a clairement diminué depuis. En effet, Sportune, qui s’est intéressé à son profil, révèle cette information.
Depuis son arrivée dans le Forez, l’international norvégien (30 ans) n’a connu que 36 apparitions sous le maillot vert pour un total de 6 buts inscrits. Un ratio bien insuffisant pour pouvoir prétendre à une place de choix dans l’effectif stéphanois. Pour preuve, sa valeur marchande actuelle serait estimée à 1.8 M€…
Un montant qui révèle à lui seul le faible apport de Soderlund depuis son arrivée en France.
Un salaire élevé malgré tout
D’autant que malgré ses piètres performances et son faible temps de jeu, Alexander Soderlund touche près d’un million d’euros bruts annuels (sans primes), ce qui le place parmi la moyenne haute des salaires du club.
Toujours est-il que si les Verts veulent s’en débarrasser lors du mercato hivernal, il faudra sans aucun doute faire des concessions financières…
Charlie COURRENT