Soucieux d'étoffer son effectif au poste de latéral droit, l'entraà®neur de l'ASSE Jean-Louis Gasset s'est vu signifier une fin de non recevoir par ses dirigeants au mercato.
En bon connaisseur du football, Jean-Louis Gasset l'avait sans doute senti venir. Cette semaine, l'ASSE a en effet annoncé la rupture du ligament antérieur du genou gauche de Kévin Monnet-Paquet, une blessure qui met les Verts dans l’embarras. Avec la blessure de Mathieu Debuchy aux ischio-jambiers gauches, ces derniers se rendront ainsi ce soir à Dijon (19h) sans les deux joueurs qui se sont partagé le poste de latéral droit jusque-là cette saison. Du coup, c'est Gabriel Silva qui est annoncé pour l'occuper en Bourgogne.
Le problème n'est pas nouveau et avait déjà été évoqué par Gasset en début de saison. « Il va falloir trouver des solutions. Il reste des joueurs mais le coup dur, c'est Monnet-Paquet. Je n'ai plus le couteau suisse », a-t-il répété en conférence de presse ce mercredi midi. Au mercato estival, si Gasset reste aux commandes de l'ASSE, nul doute qu'il se fera mieux entendre pour recruter un latéral droit.
Ce vendredi, L'à‰quipe rappelle qu'il n'avait pas été entendu pour sa priorité Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes, 23 ans). Son prix (3 M€) avait été jugé trop élevé par sa direction. Quant aux pistes menant à Kevin Mbabu (Young Boys Berne) et Sébastien Corchia (Benfica), elles ont vite été abandonnées.
JP