Ligue 1
ASSE – Mercato : ces 6 joueurs qui sont en stand-by
Si plusieurs joueurs de l’ASSE semblent se diriger tout droit vers la sortie cet été, le mercato pourrait réserver des surprises à 6 autres Verts dont l’avenir reste en suspens.
Benoà®t Asso-Ekotto
Le latéral gauche s'est engagé pour un an seulement l'été dernier. Blessé en fin d'année, il a réussi un bon retour et s'est montré solide quand on a fait appel à lui, mais avec le départ programmé de Tabanou et la présence de Polomat, le club devrait chercher un nouveau titulaire à son poste.
Ismaël Diomandé
Le milieu de terrain ivoirien n'était pas content de son temps de jeu. Pràªté à Caen, il espère que son option d'achat sera levée mais il s'est blessé dès son deuxième match avec le club normand. Sous contrat à l'A.S.S.E. jusqu'en juin 2017, il ne semble plus vraiment entrer dans les plans.
Valentin Eysseric
Pràªté par Nice avec option d'achat, le milieu de terrain est le meilleur buteur et le meilleur passeur des Verts cette saison. Mais il n'a pas franchement convaincu pour autant, son irrégularité et son mental le desservant. Aucune décision le concernant ayant été prise pour l'instant, il jouera gros lors des huit derniers matches.
Yohan Mollo
Le feu follet, pràªté au club russe de Samara, n'a plus qu'un an de contrat au club, où il lui sera difficile de retrouver une place de titulaire”¦
Benjamin Corgnet
L'ancien Dijonnais n'a plus qu'un an de contrat lui aussi et malgré ses buts contre Angers et Ajaccio, son rendement déà§oit. Peu utilisé, il fait partie des joueurs susceptibles de partir cette intersaison.
Nolan Roux
L'attaquant n'a pas brillé lorsqu'il a évolué en pointe où Beric, Sà¶derlund et Maupay sont devant lui dans la hiérarchie de Galtier. Reste le couloir droit, où il avait affiché une bonne complémentarité avec Beric cet automne. Ciblé par Galtier en janvier, l'ancien Lillois, sollicité par Reims, avait préféré rester. Mais il pourrait reconsidérer son avenir en fin de saison.
Laurent HESS, à Saint-à‰tienne