Ligue 1
ASSE – Mercato : ces 6 départs qui ont envoyé les Verts en enfer
Patrice Ferri, qui connaît bien l’ASSE pour avoir porté son maillot à deux reprises (1982-1988 et 1995-1996), a livré un constat concertant sur le mercato.
Patrice Ferri, qui connaà®t bien l'ASSE pour avoir porté son maillot à deux reprises (1982-1988 et 1995-1996), a livré un constat concertant sur le mercato.
Si l'ASSE en est aussi bas aujourd'hui, c'est parce qu'elle n'a pas su bien négocier les derniers marchés des transferts, en plus du départ de Christophe Galtier pas vraiment anticipé cet été. Patrice Ferri, en amoureux des Verts, dresse ce constat dans les colonnes de France Football et s'inquiète d'avoir vu des « joueurs de club » partis sans avoir été véritablement retenus pour certains. Selon lui, ils sont ainsi pas moins de six dans ce cas de figure ces derniers mois, ce qui fait beaucoup.
Veretout, Clément, Lemoine, Cohade, Beric et Malcuit manquent à l'ASSE
« L'entrejeu actuel est nettement moins punchy. C'est un peu normal quand on perd des joueurs comme Veretout, et je ne parle màªme pas de l'association Clément-Lemoine-Cohade les saisons précédentes qui donnait une assise très fiable, notamment sur le plan défensif. Déjà parce que c'était des bons joueurs mais aussi parce que le système était clairement défini, assure Ferri chez nos confrères. Devant, les Verts se sont séparés d'un certain nombre de joueurs, dont Beric qui était màªme un vrai buteur. Ce qui est embàªtant, c'est que les Verts n'ont qu'un seul créateur, Rémy Cabella. C'est trop peu, car dès qu'il est absent ou un peu moins bien, il n'y a plus aucune solution pour créer l'étincelle. On peut aussi observer que les latéraux n'ont quasiment aucun apport offensif, comme pouvait l'avoir un Malcuit l'an dernier. Il va falloir àªtre très actif sur le mercato d'hiver. »
JP