S.S.E. va à nouveau disposer de ses deux attaquants pour débuter 2015. Mais l'arrivée d'une troisième pointe au mercato n'est pas à exclure.
“Je ne souhaite pas de départ, je ne souhaite pas d'arrivée. Ce serait faire offense aux joueurs qui comptent 36 points aujourd'hui de vouloir changer de groupe. Les dirigeants ont fait le nécessaire sur l'effectif, je ne leur demanderai rien” : Christophe Galtier ne compte pas recruter au mercato, pas màªme pour pallier le départ de Max Gradel, Ismaël Diomandé et Florentin Pogba à la CAN. Malgré les soucis offensifs de son équipe, le coach des Verts a balayé plusieurs fois l'idée de recruter un attaquant supplémentaire à partir du 4 janvier mais c'est pourtant dans ce secteur de jeu que l'A.S.S.E. envisagerait de se renforcer cet hiver.
Une stratégie logique dans la mesure où, si l'équipe s'appuie sur la meilleure défense de L1, le bât a souvent blessé devant ces six derniers mois, ce qui a coûté l'élimination en Ligue Europa ainsi que quelques points perdus à§à et là , en championnat. Si Ricky Van Wolfswinkel a terminé l'année 2014 avec 5 buts et 3 passes décisives, et si Mevlut Erding, pour qui l'A.S.S.E. avait refusé une offre de 4 M€ en provenance de Galatasaray l'été dernier, va renouer avec la compétition dès le mois de janvier après avoir soigné ses claquages, le club se serait en effet mis en quàªte d'un attaquant au profil athlétique, ce qui fait défaut à l'effectif depuis le départ de Brandao.
Gomis très apprécié, Sanogo aussi
Le profil correspond à celui de Bafé Gomis, qui était présent dans les tribunes du Chaudron pour assister au match contre Evian (3-0) aux côtés de Roland Romeyer et Bernard Caiazzo. Avec un salaire de 90.000€ nets hebdomadaires, l'ancien Lyonnais semble inaccessible pour le salary cap stéphanois, mais il souhaite quitter Swansea et aspire à revenir au club. Très proche des dirigeants, de Roland Romeyer en particulier, Gomis n'est pas le seul joueur franà§ais à évoluer en Angleterre qui plaà®t beaucoup aux Verts. D'après nos informations, le club forézien se serait en effet renseigné dernièrement sur le jeune attaquant d'Arsenal Yaya Sanogo. L'ancien Auxerrois (21 ans) n'est apparu qu'à six reprises (1 but, 2 passes décisives) cette saison avec les “Gunners”, qui pourraient le pràªter cet hiver.