Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : cette fierté des Verts qui plomberait le recrutement

à‰rigé en modèle de tempérance économique, le salary cap mis en place par l’AS Saint-à‰tienne a peut-être fini par se retourner contre elle.

Joueur de l’ASSE entre 2003 et 2007, Hérita Ilunga garde un Å“il attentif sur son ancien club. Et ce qu’il voit depuis le début de la saison n’est pas de nature à le rassurer. Si les Verts demeurent une valeur sûre de Ligue 1, le plafond salarial imposé par les dirigeants stéphanois a fini, selon le défenseur, par en affaiblir l’effectif. Ilunga livre son analyse lors d’un entretien accordé au site de pari en ligne Winamax.

Je crois que c’est malheureusement à l’ASSE la fin d’un système qui n’a marché que deux ou trois saisons. Attention, cela reste un club stable désormais mais on a envie de le voir juste derrière Paris ou Monaco. Là , il y a encore un gouffre. Dans le recrutement, il faut changer cette politique du ‘salary cap’ qui s’essouffle sur la durée. Il y a des joueurs intéressants, notamment défensivement, mais ce mode de fonctionnement a ses limites.’

Difficile toutefois d’imaginer l’état-major stéphanois faire une croix sur ce système de contrôle des salaires, qui assure au club une bonne santé financière.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles