Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : cette recrue qui n’est pas déçue par Galtier

Bryan Dabo, le milieu de terrain de l’ASSE, joue un peu moins actuellement avec les Verts.

Bryan Dabo, le milieu de terrain de l’ASSE, joue un peu moins actuellement avec les Verts. Mais pas de quoi l’inquiéter pour autant.

Dans un entretien à MadeInFoot, le milieu de terrain stéphanois évoque son temps de jeu en baisse depuis quelques semaines. Si certains joueurs auraient pu s’agacer de ce changement assez brutal, Bryan Dabo assure qu’il n’en veut pas du tout à Christophe Galtier. « Il y a beaucoup de matches à jouer, il n'y a aucun problème. A aucun moment, je me suis dit ‘ah, je ne joue pas, je suis énervé !’ Au contraire ! Il y a beaucoup de turnover, il n'y a pas de souci. Christophe Galtier m’accorde moins de temps de jeu depuis quelques temps, je n'ai pas forcément d'explication rationnelle. On a un effectif fourni. Je ne me prends pas la tàªte. Quand je jouais, il y a des joueurs qui ne jouaient pas et qui ont enchaà®né après. Là , c'est moi qui ne joue pas pendant deux, trois matches, mais à§a ne veut pas dire que je ne vais pas enchaà®ner les trois prochains matches avant la tràªve… Je ne ressens vraiment pas de frustration. Et je sais que si je fais de bonnes performances, il n'y a aucune raison pour que je ne sois pas titulaire ici ».

D’ailleurs, Bryan Dabo n’a pas du tout mal accueilli l’arrivée de deux joueurs dans son secteur de jeu en toute fin de Mercato. « La compo n'est jamais la màªme, on a des matches tous les trois jours. Honnàªtement, il n'y a aucune frustration. Je suis serein, vraiment. Je suis content que Jordan Veretout et Henri Saivet aient signé à Sainté, je me suis dit que à§a allait renforcer le groupe. Je ne me suis pas dit « ah, le coach ne m'avait pas dit qu'il allait recruter d'autres joueurs”¦ » En plus, je connaissais déjà Jordan pour avoir joué avec lui en équipe de France et je savais qu'Henri est un super joueur, qui peut jouer à plusieurs postes. Moi aussi d'ailleurs. Donc, je savais que à§a apporterait un plus à l'équipe. Je ne me suis pas dit qu'ils allaient venir me concurrencer et qu'on n'allait pas se parler à cause de à§a. Au contraire, d'ailleurs, on est tout le temps ensemble ! », assure Bryan Dabo.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles