Ligue 1
ASSE – Mercato : cette solution à gauche que Galtier a laissé filer sans regret
Capable de jouer latéral, Dylan Saint-Louis rendrait de bons services à l’ASSE en ce moment.
Mais son coach préfère qu’il s'aguerrisse en Ligue 2.
Auteur d’un bon match contre Montpellier (3-1) mi-août à un poste inhabituel d’arrière gauche, Dylan Saint-Louis n’en a pas moins rejoint Laval sous forme de pràªt quelques jours plus tard. Les blessures de Cheikh M’Bengué et Pierre-Yves Polomat font-elles regretter ce départ à Christophe Galtier ? Non, a répondu l’entraà®neur stéphanois ce vendredi au micro des journalistes. Le plus important à ses yeux est de permettre au joueur de 21 ans d’accumuler du temps de jeu en Ligue 2.
‘Si je regrette ? Non. Déjà , il a marqué avec Laval. On suit tous nos joueurs pràªtés et je vois qu'il joue beaucoup, à l'image de Neal Maupay et Jonathan Bamba en Belgique. Cela leur donne du temps de jeu et c'est important. Conserver Dylan pour le faire apparaà®tre dix fois dans une saison”¦ Je préfère qu'il puisse faire une saison pleine de 30 matches à Laval. En plus de à§a, à§a permettra à d'autres jeunes de découvrir ce qu'est la Ligue 1, la Coupe d'Europe et peut-àªtre màªme un derby.’
Saint-Louis reste en effet sur deux buts lors des trois dernières journées de Ligue 2. Idéal en vue d’un retour par la grande porte à l’ASSE l’été prochain.
Alexandre CORBOZ, à l’à‰trat