Ligue 1
ASSE – Mercato : Claude Puel a un buteur racé dans le viseur pour janvier 2020
L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel aurait très envie de faire venir l’attaquant colombien des Glasgow Rangers Alfredo Morelos (23 ans) au mercato hivernal.
L'ASSE va devoir dégraisser cet hiver. Claude Puel l'a déjà dit : il souhaite s'appuyer sur un effectif moins surchargé qu'il ne l'est actuellement afin de mieux travailler jusqu'à la fin de la saison. Cette « opération sortie » passe par des transferts secs mais aussi des pràªts, comme celui qui pourrait peut-àªtre concerner Franck Honorat (Stade de Reims ?).
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
En parallèle des éventuels départs, le coach de l'ASSE songe aussi à recruter. Notamment dans le domaine offensif, où il a compris que l'intermittent Robert Beric ne pouvait endosser seul le poste d’avant-centre. Le Progrès assure ainsi qu'Alfredo Morelos (23 ans) est un joueur ciblé par Puel en janvier 2020.
Morelos, c’est déjà 23 buts cette saison !
Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Glasgow Rangers, l'attaquant colombien a pour lui d'àªtre gaucher et d'avoir claqué 23 buts cette saison. Son bilan : 9 en championnat, 2 en League Cup, 11 en League Europa et un 1 il y a trois jours avec sa sélection contre le Pérou de Miguel Trauco.
« Morelos possède un profil qui plaà®t à Claude Puel, peut-on lire dans le quotidien régional. Le seul hic à sa venue lors du mercato, c'est la fin de non-recevoir délivrée par le board des Glasgow Rangers. Il ne souhaite pas voir partir ses meilleurs éléments en janvier. Mais en football, rien n'est jamais définitif. »
Bastien Aubert